Créer une entreprise n’est pas une tâche facile, quelle que soit sa taille, mais il y a quelques étapes importantes que les petites entreprises ont tendance à sauter lorsqu’elles sont dans le feu de l’action. Nous avons créé une liste de 20 conseils à partir d’histoires de réussite de petites entreprises. Nous espérons que ces 20 conseils vous donneront une longueur d’avance sur votre parcours.
Découvrez nos 20 conseils pour les PME
- N’attendez pas pour démarrer vos comptes sur les réseaux sociaux. Croyez en vous et regardez comment vos clients croient en vous aussi.
- Fixez-vous des objectifs immédiats, à court et à long terme. Ne rendez pas vos objectifs inatteignables. Soyez pratique, mais poussez-vous.
- N’exagérez pas le multitâche. Dans la plupart des petites entreprises, tout le monde porte beaucoup de chapeaux.
- Assurez-vous simplement de ne pas sacrifier un seul travail dans le but de les faire tous en même temps. Le mieux est l’ennemi du bien. Ayez des plans de sauvegarde – plusieurs plans de sauvegarde. Ne pas planifier est la planification à l’échec. Pensez à vos pires scénarios et élaborez un plan pour les éviter.
- Utilisez LinkedIn pour établir des relations qui vous soutiendront. Connectez-vous avec toutes les personnes partageant les mêmes idées que vous connaissez. Ils peuvent vous aider et faire des suggestions pendant qu’ils voient votre entreprise se développer.
- Suivez tous les conseils que vous pouvez obtenir. Vous avez peut-être un plan de match différent, mais vous ne saurez jamais quand l’expérience de quelqu’un d’autre peut servir la vôtre.
- Obtenez toute l’aide que vous pouvez obtenir. Il peut sembler que vous l’ayez compris, mais à mesure que vous grandissez, vous pourriez finir par jouer au rattrapage simplement parce que vous vouliez tout faire vous-même.
- Ne quittez pas votre emploi alimentaire jusqu’à ce que vous en ayez absolument besoin. Démarrer une petite entreprise coûte cher. Un revenu extérieur peut vous aider. De plus, vous aurez moins de stress lors de la mise en marche de votre entreprise, car vous ne compterez pas sur elle pour vos dépenses.
- Passez au numérique. Si vous n’avez pas les moyens de payer pour un logiciel, ce n’est pas un problème, il existe de nombreuses offres SaaS. Essayez de numériser votre comptabilité, vos ventes et votre gestion de projet. Le plus tôt sera le mieux.
- Automatisez tout ce que vous pouvez. Vous en avez déjà assez pour rester au top. Essayez d’éliminer les tâches monotones en utilisant des solutions logicielles. Mais faites attention à ne pas perdre votre touche personnelle.
- Le marketing de contenu fonctionne.
Parlez de votre produit, parlez de votre entreprise, parlez de votre rêve, parlez de tout! Assurez-vous d’inclure des mots-clés SEO pour attirer votre public. - N’ayez pas peur de parler de votre entreprise avec les personnes que vous rencontrez. Le bouche à oreille reste le meilleur moyen de marketing et tout commence par vous.
- Analysez tout. De vos dépenses, à la performance de votre équipe, à vos ventes, il est bon de garder une trace de ce qui est important, afin que vous ne soyez pas dans un réveil brutal si quelque chose ne va pas.
- Écoutez vos clients. Les commentaires sont essentiels, en particulier lorsque vous ne faites que commencer et que vous pouvez réparer les processus avant qu’il ne soit trop tard. Demandez toujours ce que vous pouvez faire mieux.
- Assurez-vous d’être disponible pour fournir un excellent support. Cela signifie être disponible sur toutes les plateformes sur lesquelles vos clients sont susceptibles de toucher. De nombreux clients quitteront une marque s’ils n’obtiennent pas l’expérience client qu’ils attendent.
- N’ayez pas peur de la concurrence. Surtout dans une industrie bien établie. Vous apportez quelque chose de nouveau à la table, et les gens sont toujours à la recherche de quelque chose d’excitant qui a du sens pour eux.
- Développez votre culture d’entreprise. Non seulement cela permet à votre équipe de rester soudée, mais cela donne également à vos clients et prospects une idée de ce que vous faites. Cela peut également vous différencier de vos concurrents.
- Restez à jour avec l’actualité. Restez au courant des actualités, non seulement dans votre secteur, mais également dans les secteurs connexes. De cette façon, vous pouvez prendre des décisions éclairées de manière proactive qui vous placent en avance sur la concurrence.
- Investissez dans la formation de vos employés. Chaque entreprise est différente, alors ne vous attendez pas à ce que votre équipe se démarque au fil du temps. Vous pouvez vous éviter des erreurs coûteuses en offrant des conseils de qualité pour façonner votre équipe de rêve.
- Établissez des relations durables avec les clients et les employés. Vos employés seront motivés à travailler plus dur s’ils se sentent appréciés. Vos clients resteront avec vous s’ils se sentent compris.
Nous espérons que ces conseils pourront vous aider avec les voeux de succès de ZSphere.
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