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Editeur du site
Ce site Web est édité et réalisé par la société ZSphere
Siège social : 242 boulevard Jean Jaures 92100 Boulogne-Billancourt FRANCE
SARL au capital de 15.000 euros
SIREN : 4980 99 266 RCS Nanterre
Téléphone : +33 (0)1 46 26 13 31
Adresse mail : administration@zsphere.fr
Directeur de la publication
Yves-Laurent TURCOTTE et Pascal VEILLEUX pour ZSphere.
Les liens présents sur ce site peuvent orienter un utilisateur sur un autre site externe dont le contenu ne peut en aucun cas engager la responsabilité de ZSphere.
Direction Artistique : Clara COOLEN https://www.behance.net/ClaraCoolen/moodboards
Photographe : Gabriel GARCIA
Hébergeur du site
Zoho Corporation
Siège social : 4141 Hacienda Drive,
Pleasanton, CA 94588, États-Unis
Politiques de confidentialité
Dernière mise à jour : 22 Mai 2018
Chez ZSphere, nous accordons de l’importance à la confidentialité et à la transparence.
Alors dans le cadre de la mise à jour de sa politique de confidentialité nous vous invitons à prendre connaissance de son contenu.
Préambule
ZSphere s’engage à garantir un niveau de protection élevé des données personnelles de ses clients, prospects, utilisateurs de son site internet, et de toute autre personne dont elle traite les données personnelles.
ZSphere s’engage à respecter la réglementation applicable à l’ensemble des traitements de données personnelles qu’elle met en oeuvre. Plus particulièrement, ZSphere s’engage notamment à respecter les principes suivants :
• Vos données personnelles sont traitées de manière licite, loyale et transparente (licéité, loyauté, transparence).
• Vos données personnelles sont collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, et ne sont pas traitées ultérieurement d’une manière incompatible avec ces finalités (limitation des finalités).
• Vos données personnelles sont conservées de manière adéquate, pertinente et sont limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées (minimisation des données).
• Vos données personnelles sont exactes, tenues à jour et toutes les mesures raisonnables sont prises pour que les données inexactes, eu égard aux finalités pour lesquelles elles sont traitées, soient effacées ou rectifiées sans tarder (exactitude).
ZSphere a mise en oeuvre grâce à Zoho les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adapté au risque inhérent à ses opérations de traitement, répondre aux exigences réglementaires et protéger les droits et les données des personnes concernées dès le début du traitement.
Introduction
La présente politique de confidentialité définit la manière dont ZSphere utilise et protège les informations que vous lui transmettez.
Veuillez noter que cette politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée ou complétée à tout moment par ZSphere, notamment en vue de se conformer à toute évolution législative, réglementaire, jurisprudentielle ou technologique. Dans un tel cas, la date de sa mise à jour sera clairement identifiée en tête de la présente politique. Ces modifications engagent le client contractant avec ZSphere dès leur mise en ligne charge à lui de consulter régulièrement ce document afin de prendre connaissance de ses éventuelles modifications.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données adopté par le Parlement européen le 14 avril 2016, et à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, ZSphere vous informe des points suivants :
I. DONNÉES PERSONNELLES
Les données personnelles (« données personnelles ») font référence à toute information qui vous identifie en tant que personne en particulier.Veuillez noter que ZSphere respectera toujours la définition réglementaire applicable pour déterminer quelles données sont personnelles et lesquelles ne le sont pas aux fins de la présente politique de confidentialité.
Lorsque la présente politique de confidentialité fait référence aux « données » ou à « vos données », celles-ci peuvent inclure des données personnelles ainsi que des données non personnelles.
D’une manière générale, il vous est possible de visiter le Site Web de ZSphere sans communiquer aucune information personnelle vous concernant.
Cependant pour accéder à certains de nos services, il peut vous être demandé de renseigner vos nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone, entreprise (ci-après vos « Informations Personnelles »). En fournissant ces informations, vous acceptez expressément qu’elles soient traitées par ZSphere, aux fins indiquées au point 2 ci-dessous ainsi qu’aux fins rappelées à la fin de chaque formulaire.
• 1. Identité du responsable du traitement
Le responsable du traitement est la société :
ZSphere, ayant son siège social au 242 boulevard Jean Jaures 92100 Boulogne Billancourt.
Tél. : + 33 (0)1 46 26 13 31
www.zsphere.fr
• 2. Finalités du traitement
ZSphere est susceptible de traiter vos Informations Personnelles :
(a) aux fins de vous fournir les informations ou les services que vous avez demandé (notamment : l’envoi de la Newsletter, d’offres commerciales, d’informations sur l’évolution des produits ZOHO, des dates et contenu des formations du Zoho Campus organisées par ZSphere (b) aux fins de recueillir des informations nous permettant d’améliorer notre Site Web, nos produits et services (notamment par le biais de cookies) ; et/ou (c) aux fins de pouvoir vous contacter à propos de différents évènements organisés par ZSphere ou ZOHO sur le territoire français
• 3. Destinataires
Seule ZSphere est destinataire de vos Informations Personnelles. Celles-ci ne sont jamais transmises à un tiers, nonobstant les sous-traitants auxquels ZSphere peut faire appel pour certaines missions (cf point 7 ci-dessous). Ni ZSphere, ni l’un quelconque de ses sous-traitants, ne procèdent à la commercialisation des données personnelles des visiteurs et de ses clients.
• 4. Durée de conservation
Vos Informations Personnelles sont conservées par ZSphere uniquement pour le temps correspondant à la finalité de la collecte tel qu’indiqué en 2 ci-dessus qui ne saurait en tout état de cause excéder 36 mois après la dernière activité constatée.
• 5. Droits Informatique et Libertés
Vous disposez des droits suivants concernant vos Informations Personnelles, que vous pouvez exercer en nous écrivant par mail à l’adresse administration@zsphere.fr
• 6 Droit d’accès et de communication des données
Vous avez la faculté d’accéder aux Informations Personnelles qui vous concernent, en nous en faisant la demande directement à l’adresse administration@zsphere.fr
• 7 Droit de rectification des données
Au titre de ce droit, la législation vous habilite à demander la rectification, la mise à jour, le verrouillage ou encore l’effacement définitif des données vous concernant qui peuvent s’avérer le cas échéant inexactes, erronées, incomplètes ou obsolètes, en nous en faisant la demande directement à l’adresse administration@zsphere.fr
• Droit d’opposition
L’exercice de ce droit n’est possible que dans l’une des deux situations suivantes :
1. Lorsque l’exercice de ce droit est fondé sur des motifs légitimes ; ou
2. Lorsque l’exercice de ce droit vise à faire obstacle à ce que les données recueillies soient utilisées à des fins de prospection commerciale.
• 6. Délais de réponse
ZSphere s’engage à répondre à votre demande d’accès, de rectification ou d’opposition ou toute autre demande complémentaire d’informations dans un délai raisonnable qui ne saurait dépasser 1 mois à compter de la réception de votre demande.
• 7. Prestataires habilités
ZSphere en tant que Partenaire Premium de ZOHO utilise la suite Zoho One pour le traitement et le stockage de vos données.
Ce prestataire a déclaré sa conformité dès le 25 Mai 2018 avec les ter mes du RGPD (plus d’infos : https://www.zoho.com/gdpr.html)
II. POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
Lors de votre première connexion sur le site web de ZSphere, vous êtes avertis par un bandeau en haut de votre écran que des informations relatives à votre navigation sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers dénommés « cookies ».
Notre politique d’utilisation des cookies vous permet de mieux comprendre les dispositions que nous mettons en œuvre en matière de navigation sur notre site web. Elle vous informe notamment sur l’ensemble des cookies présents sur notre site web, leur finalité (partie I.) et vous donne la marche à suivre pour les paramétrer (partie II.)
• 1. Informations générales sur les cookies présents sur le site de ZSphere
ZSphere, en tant qu’éditeur du présent site web, pourra procéder à l’implantation d’un cookie sur le disque dur de votre terminal (ordinateur, tablette, mobile etc.) afin de vous garantir une navigation fluide et optimale sur notre site Internet
Les informations recueillies par le biais des cookies sont utilisées exclusivement pour nos besoins propres afin d’améliorer l’interactivité et la performance de notre site web et de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. Aucune de ces informations ne fait l’objet d’une communication auprès de tiers .
• 2. Configuration de vos préférences sur les cookies
Vous pouvez accepter ou refuser le dépôt de cookies à tout moment
Lors de votre première connexion sur le site web de ZSphere, une bannière présentant brièvement des informations relatives au dépôt de cookies et de technologies similaires apparaît en haut de votre écran. Cette bannière vous avertit qu’en poursuivant votre navigation sur le site web de ZSphere (en chargeant une nouvelle page ou en cliquant sur divers éléments du site par exemple), vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal. Vous êtes également réputé avoir donné votre accord au dépôt de cookies en cliquant sur le bouton d’acceptation à droite de la bannière.
Selon le type de cookie en cause, le recueil de votre consentement au dépôt et à la lecture de cookies sur votre terminal peut être impératif.
a. Les cookies exemptés de consentement
Conformément aux recommandations de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), certains cookies sont dispensés du recueil préalable de votre consentement dans la mesure où ils sont strictement nécessaires au fonctionnement du site internet ou ont pour finalité exclusive de permettre ou faciliter la communication par voie électronique. Il s’agit notamment des cookies d’identifiant de session, d’authentification, de session d’équilibrage de charge ainsi que des cookies de personnalisation de votre interface. Ces cookies sont intégralement soumis à la présente politique dans la mesure où ils sont émis et gérés par ZSphere.
b. Les cookies nécessitant le recueil préalable de votre consentement
Cette exigence concerne les cookies émis par des tiers et qui sont qualifiés de « persistants » dans la mesure où ils demeurent dans votre terminal jusqu’à leur effacement ou leur date d’expiration.
Cette famille de cookie regroupe les cookies de mesure d’audience (notamment PIWIK), les cookies publicitaires (auxquels ZSphere n’a pas recours) ainsi que les cookies de partage de réseaux sociaux (notamment de Facebook, YouTube, Twitter et LinkedIn).
Les cookies de mesure d’audience établissent des statistiques concernant la fréquentation et l’utilisation de divers éléments du site web (comme les contenus/pages que vous avez visité). Ces données participent à l’amélioration de l’ergonomie du site web de ZSphere. Un outil de mesure d’audience est utilisé sur le présent site internet : www.zsphere.fr
ATTENTION : Nous attirons votre attention sur le fait que le refus du dépôt de cookies sur votre terminal est néanmoins susceptible d’altérer votre expérience d’utilisateur ainsi que votre accès à certains services ou fonctionnalités du présent site web
Le cas échéant, ZSphere décline toute responsabilité concernant les conséquences liées à la dégradation de vos conditions de navigation qui interviennent en raison de votre choix de refuser, supprimer ou bloquer les cookies nécessaires au fonctionnement du site. Ces conséquences ne sauraient constituer un dommage et vous ne pourrez prétendre à aucune indemnité de ce fait.
c. Vous disposez de divers outils de paramétrage des cookies
La plupart des navigateurs Internet sont configurés par défaut de façon à ce que le dépôt de cookies soit autorisé. Votre navigateur vous offre l’opportunité de modifier ces paramètres standards de manière à ce que l’ensemble des cookies soit rejeté systématiquement ou bien à ce qu’une partie seulement des cookies soit acceptée ou refusée en fonction de leur émetteur.
ATTENTION : Nous attirons votre attention sur le fait que le refus du dépôt de cookies sur votre terminal est néanmoins susceptible d’altérer votre expérience d’utilisateur ainsi que votre accès à certains services ou fonctionnalités du présent site web. Le cas
Votre navigateur vous permet également de supprimer les cookies existants sur votre terminal ou encore de vous signaler lorsque de nouveaux cookies sont susceptibles d’être déposés sur votre terminal. Ces paramétrages n’ont pas d’incidence sur votre navigation mais vous font perdre tout le bénéfice apporté par le cookie.
Veuillez ci-dessous prendre connaissance des multiples outils mis à votre disposition afin que vous puissiez paramétrer les cookies déposés sur votre terminal.
d. Le paramétrage de votre navigateur Internet
Chaque navigateur Internet propose ses propres paramètres de gestion des cookies. Pour savoir de quelle manière modifier vos préférences en matière de cookies, vous trouverez ci-dessous les liens vers l’aide nécessaire pour accéder au menu de votre navigateur prévu à cet effet :
Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr
Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies
Internet Explorer : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies#ie=ie-11
Pour toute interrogation ou demande complémentaire d’informations relative à la présente politique des cookies, merci de bien vouloir nous contacter en utilisant notre adresse e-mail administration@zsphere.fr.
Les Politiques de confidentialité chez Zoho
Généralités :
Chez Zoho Corporation, nous respectons le caractère “privé” de vos données hébergées et nous protégeons toute information que vous nous communiquez selon les règles en vigueur. La présente Déclaration de Politique de Confidentialité énonce nos pratiques en matière d’utilisation de vos informations personnelles.
Nos pratiques sont décrites dans le présent document. L’utilisation de nos services hébergés vaut de votre part consentement quant aux clauses de notre Politique de Confidentialité décrites ci-après, qui peuvent être sujettes à modification de temps en temps. En cas de modification, nous vous en informerons par e-mail ou par le biais d’une notification bien visible sur notre site web. Ce document s’applique exclusivement à www.zoho.com.
Zoho Corporation s’est vu décerner le sceau de confidentialité TRUSTe qui confirme que la présente Déclaration de Politique de Confidentialité et ses pratiques de confidentialité ont été examinées par TRUSTe et déclarées conformes aux exigences du programme TRUSTe, notamment en termes de transparence, de responsabilité et de choix concernant la collecte et l’utilisation de vos informations personnelles. Le programme TRUSTe ne couvre pas les informations qui peuvent être collectées via des logiciels téléchargeables. Le programme TRUSTe couvre uniquement les informations collectées via ce site Web, http://www.zoho.com, et ne couvre pas les informations qui peuvent être collectées via nos applications mobiles. La mission de TRUSTe, en tant que tiers indépendant, est d’accroître le niveau de confiance en ligne chez les consommateurs et les entreprises du monde entier grâce à son label de confidentialité reconnu et à ses solutions de confiance innovantes.
Pour toute question ou réclamation portant sur notre politique ou nos pratiques de confidentialité, écrivez-nous à l’adresse postale suivante : 4141 Hacienda Drive, Pleasanton, CA 94588, USA. Vous pouvez aussi nous joindre par e-mail à l’adresse privacy@zohocorp.com ou contacter le Support Clients Zoho par téléphone au 888 900 9646. Si notre réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez contacterTRUSTe ici.
Zoho Corporation adhère aux protocoles Safe Harbor Etats-Unis/Union européenne et États-Unis/Suisse établis par le Département du Commerce des Etats-Unis concernant la collecte, l’utilisation et la conservation de données personnelles en provenance des pays membres de l’Union européenne et de la Suisse. Zoho Corporation certifie adhérer aux principes Safe Harbor en matière de notification, de choix, de transfert ultérieur, de sécurité, d’intégrité des données, d’accès et de mise en application. Pour en savoir plus sur le protocole Safe Harbor et pour consulter la certification de Zoho Corporation, rendez-vous sur http://export.gov/safeharbor/.
Protection de la vie privée des enfants sur le Net : En conformité avec la loi américaine de Protection de la vie privée des enfants sur le Net de 1998, Zoho Corporation ne peut pas héberger d’information privée concernant des mineurs de moins de 13 ans.
Conditions d’utilisation des données enregistrées :
Informations privées : Lors de la création de votre compte Zoho, vous devez renseigner votre nom et votre adresse mail. Vous devez aussi choisir un nom d’utilisateur unique et un mot de passe, qui seront utilisés à seule fin de connexion à votre compte Zoho. Lors de l’enregistrement, vous pourrez choisir une question de sécurité et saisir la réponse à cette question de sécurité, qui sera utilisée uniquement pour vous identifier lorsque vous souhaitez changer votre mot de passe. Votre nom et votre adresse mail seront utilisés pour vous informer sur les nouveaux services, les nouvelles versions, les évènements à venir et toute modification de notre Déclaration de Politique de Confidentialité.
Zoho Corporation aura accès aux informations personnelles de tiers que vous aurez fournies dans le cadre de l’utilisation des Services Zoho, par exemple les contacts de votre compte de messagerie Zoho. Ces informations peuvent contenir des noms, des adresses e-mail, des numéros de téléphone et des adresses physiques de tiers, qui seront utilisés pour apporter un service conforme à la demande de l’utilisateur Zoho et uniquement dans le cadre de votre utilisation des Services Zoho. Nous ne partageons aucune information nominative provenant de tiers avec qui que ce soit, ni dans un but promotionnel, ni dans aucun autre but qui ne soit expressément consenti par l’utilisateur.
Si vous choisissez de recommander notre site à un ami, nous vous demandons de nous fournir son adresse e-mail et son nom dans le simple but de gérer cette demande et de lui faire parvenir un e-mail unique. Votre ami pourra nous contacter à support@zohocorp.com pour demander que ces informations soient retirées de notre base de données.
Informations détaillées sur l’usage de votre compte : Nous enregistrons des informations détaillées concernant l’usage de votre compte Zoho telles que l’heure, la fréquence, la durée et le mode de connexion, l’utilisation des fonctionnalités ou l’espace de stockage utilisé, pour accroitre notre expertise sur nos solutions hébergées et vous aider en fournissant le meilleur service possible.
Contenu de votre compte : Nous stockons et maintenons les fichiers, documents, listes de tâches, e-mails et toute autre information enregistrée dans votre compte Zoho sur nos infrastructures qui sont situées aux Etats-Unis ou dans tout autre pays. L’utilisation des services Zoho vaut consentement de votre part au transfert de vos données à l’extérieur de votre pays. Pour prévenir toute destruction de données qui pourrait être provoquée par une défaillance de nos systèmes, nous conservons aussi une sauvegarde de vos données incluant tout le contenu de votre compte Zoho. Par conséquent, il se peut que vos données ou fichiers restent stockés sur nos serveurs après suppression de votre compte Zoho. Nous conserverons et utiliserons vos informations personnelles et vos données si besoin pour respecter nos obligations légales, résoudre les litiges et faire valoir nos droits. Nous vous assurons que le contenu de votre compte Zoho ne sera pas transmis à qui que ce soit et ne sera pas accessible aux employés de Zoho Corporation, sauf dans les circonstances spécifiquement mentionnées dans la présente Déclaration de Politique de Confidentialité. Nous ne scannons pas le contenu de votre compte utilisateur à des fins de publicité ciblée.
Informations de paiement : Pour nos services payants, nous vous demandons de fournir les informations de votre carte de crédit ou toute autre information de paiement, qui seront utilisées uniquement pour procéder au règlement. Nous ne stockons pas d’information financière vous concernant, excepté le nom et l’adresse du détenteur de la carte de crédit ainsi que les 4 derniers chiffres du numéro de la carte de crédit. S’il s’avérait nécessaire pour le traitement de paiements futurs, et seulement avec votre consentement préalable, de stocker des informations financières vous concernant, celles-ci seraient stockées sous forme cryptée sur des serveurs sécurisés chez un fournisseur reconnu de portails de paiements sécurisés, qui serait habilité à traiter vos données sensibles en conformité avec cette politique de confidentialité.
Informations sur les connexions : Nous utilisons les informations afférentes aux connexions stockées dans les fichiers de logs, telles que l’adresse IP d’origine, le type de navigateur Web, le langage de navigation, les URL de référence, les fichiers consultés, les erreurs générées, le fuseau de horaire, le système d’exploitation, ou toute autre paramètre pour analyser les tendances, administrer les sites Web, suivre les déplacements des visiteurs et de fait améliorer nos services. Nous relions automatiquement ces données collectées automatiquement à d’autres informations vous concernant que nous collectons.
Cookies et autres technologies de traçage : Nous utilisons des cookies permanents et temporaires pour optimiser votre utilisation de nos services. Les cookies temporaires sont éliminés de votre ordinateur à chaque fois que vous fermez votre navigateur Web. Si vous sélectionnez l’option Zoho “Conserver mes données de connexion” un cookie permanent sera stocké sur votre ordinateur et vous n’aurez plus besoin de ressaisir, à chaque connexion Zoho depuis cet ordinateur, vos informations complètes de connexion. Si vous avez désactivé l’utilisation des cookies, vous ne pourrez pas utiliser cette option. Nous relions des cookies à votre adresse e-mail dès que vous décidez de rester connecté pour maintenir et rappeler vos préférences au sein de notre site.
Des technologies telles que les cookies, pixels, balises et scripts sont utilisées par Zoho Corporation et nos partenaires [tels que les partenaires revendeurs], sociétés affiliées ou prestataires de services [tels que les prestataires de services analytiques]. Ces technologies permettent d’analyser les tendances, d’administrer le site, de suivre les déplacements des utilisateurs dans le site et de recueillir des informations démographiques sur l’ensemble de notre base d’utilisateurs. Nous pouvons recevoir des rapports, sur une base individuelle ou groupée, fondés sur l’utilisation de ces technologies par ces entreprises.
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Nous pouvons cependant partager des informations statistiques agrégées sur nos clients et utilisateurs avec nos partenaires et publicitaires, mais sans aucun lien avec une quelconque information nominative. Soyez néanmoins conscient du fait que les lois en vigueur dans certaines juridictions couvrant notre territoire peuvent nous obliger à fournir aux autorités compétentes des informations sur nos utilisateurs ou le contenu de leur compte, par exemple en cas de procédure judiciaire ou en application d’un décret du gouvernement. Nous pouvons également transmettre des informations nominatives et le contenu de votre compte Zoho aux autorités compétentes si nous jugeons à notre seule discrétion que cette divulgation est nécessaire protéger la sécurité de nos utilisateurs, de nos employés ou du grand public.
Si Zoho prend part à une opération de fusion, d’acquisition ou de vente de tout ou partie de ses activités ou actifs, nous nous engageons à vous informer par e-mail et/ou par le biais d’une notification bien visible sur notre site Web en cas de changement de propriété ou d’utilisation de vos informations personnelles. Les choix qui s’offriront à vous concernant vos informations personnelles vous seront également expliqués.
Sécurisation de vos informations : Nous mettons en œuvre les méthodes de collecte, de stockage et de traitement de données les plus appropriées, et des mesures de sécurité logique et physique pour protéger contre l’intrusion, l’altération, la transmission, ou la destruction vos données personnelles : nom d’utilisateur, mot de passe, information sur les transactions, ou toute autre donnée stockée dans votre compte. L’accès à vos nom et adresse e-mail est strictement réservé à nos employés qui ont besoin de cette information pour assurer le service et sont liés par des clauses de confidentialité.
Conséquences de vos choix d’utilisation de vos informations : Dans le cas où nous déciderions d’utiliser vos informations nominatives à d’autres fins que celles décrites dans notre Politique de Confidentialité, nous vous proposerons systématiquement une possibilité de choix contraire. Il est possible que nous vous envoyions des e-mails pour vous informer sur les nouveaux services, les nouvelles versions ou les évènements à venir. Vous pouvez vous désabonner à tout moment des newsletters et de tout autre message de second niveau émis par Zoho, en sélectionnant la fonction de Désabonnement présente dans chacun des e-mails que nous envoyons. Vous continuerez cependant à recevoir les principaux e-mails transactionnels.
Accès, mise à jour, et suppression de vos informations nominatives : Les utilisateurs qui le souhaitent peuvent corriger, mettre à jour ou supprimer des informations personnelles, y compris celles provenant d’un forum, d’un annuaire ou d’un témoignage sur notre site, soit via leur compte Zoho, soit en contactant le Support Clients Zoho à support@zohocorp.com. Dans ce dernier cas, les changements prendront effet sous 48 heures. Nous répondons à toute demande sous 30 jours.
Enquête sur des activités illégales : Nous pouvons avoir besoin de laisser nos employés et fournisseurs d’accès accéder à vos informations nominatives et au contenu de votre compte Zoho afin de confirmer ou dissiper des soupçons d’activité illégale ou de violation potentielle des conditions générales d’utilisation des Services Zoho. Cependant, Zoho Corporation s’assurera que cet accès se conforme à sa Déclaration de Politique de Confidentialité et qu’il est soumis à des mesures appropriées pour protéger la confidentialité et la sécurité.
Application de la Politique de Confidentialité : Nous mettons en œuvre tous les efforts possibles, y compris par des revue périodiques, pour nous assurer que les informations nominatives que vous avez saisies sont utilisées conformément à notre politique de confidentialité. Si vous avez des problèmes concernant le respect de cette politique ou la façon dont vos informations nominatives sont utilisées dans nos services, n’hésitez pas à contacter le support Zoho à l’adresse support@zoho.com. Nous vous contacterons pour solutionner votre problème, et nous collaborerons au besoin avec les autorités de régulation pour vous répondre.
Notification des changements : Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment la Déclaration de Politique de Confidentialité. En cas de modification, nous vous en informerons par une annonce de service ou par un e-mail à votre adresse e-mail principale. Si la Déclaration de Politique de Confidentialité fait l’objet de modifications importantes qui affectent vos droits, une notification de changement vous sera envoyée au moins 30 jours à l’avance par e-mail à votre adresse e-mail principale. Vous pouvez mettre fin à votre utilisation des Services Zoho sous réserve d’en informer Zoho par e-mail dans un délai de 30 jours après avoir été notifié de la modification de la Déclaration de Politique de Confidentialité si la Déclaration de Politique de Confidentialité modifiée est de nature à affecter substantiellement vos droits relatifs à l’utilisation des Services Zoho. La poursuite de l’utilisation des Services Zoho après la date de prise d’effet d’une modification de la Déclaration de Politique de Confidentialité vaut consentement de la Déclaration de Politique de Confidentialité modifiée.Vous ne recevrez pas d’e-mail de notification des changements mineurs à notre politique de confidentialité. Si vous souhaitez savoir comment votre information est utilisée, vous pouvez toujours le vérifier sur notre site Web.
Blogs et Forums : Nous proposons aux utilisateurs de publier des informations sur notre site au travers de blogs et de forums, en partageant des informations dans un espace public. Cette information est mise à disposition de tous les utilisateurs de ces forums et de tous les visiteurs de notre site Web. Nous demandons aux utilisateurs de s’enregistrer préalablement à toute publication d’information, mais en raison même de la nature publique de ces deux types de plateformes, toute information personnelle contenue – de quelque manière que ce soit – sur ces forums peut de fait être utilisée pour contacter des utilisateurs par des messages non sollicités. Nous recommandons donc aux utilisateurs la plus grande prudence lorsqu’ils fournissent des informations personnelles sur les forums publics, pour lesquels Zoho ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de toute information personnelle que des utilisateurs choisissent de dévoiler.
Zoho prend également en charge des widgets tiers tels que les boutons Facebook et Twitter sur le site Web, lesquels permettent aux utilisateurs de partager des articles ou tout type d’informations hébergés sur diverses plateformes. Ces widgets peuvent collecter votre adresse IP et la page que vous consultez sur notre site. Ils peuvent également installer un cookie pour pouvoir fonctionner correctement. Ces widgets ne collectent ni de stockent aucune information à caractère personnel afférentes aux utilisateurs du site, et n’agissent qu’en tant qu’intermédiaire facilitant le partage d’information. Vos interactions avec ces widgets sont régies par la politique de confidentialité de l’entreprise qui les met à votre disposition.
FIN DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, vous pouvez contacter notre service juridique à l’adresse legal@zohocorp.com . Nous répondrons à toute demande dans un délai de 30 jours après réception à condition que vous nous fournissiez votre identité. Dans le cas où votre demande ne serait pas traitée dans ce délai raisonnable, veuillez contacter TRUSTe. TRUSTe pourra alors servir de relais pour résoudre vos problèmes.