Les pop-ups sont des éléments de site web incroyablement efficaces pour la génération de prospects. Il s’agit d’un outil polyvalent qui vous permet de mettre en place tout type de contenu, comme des appels à l’action, des remises, des ebooks téléchargeables et bien d’autres offres intéressantes, afin de générer des prospects et des abonnés qualifiés.
Voici cinq conseils pour obtenir plus de prospects qualifiés grâce à des fenêtres contextuelles attrayantes.
Conseil 1: gagner plus de conversions en proposant des offres irrésistibles.
Rendez vos pop-ups plus attrayants et accrocheurs pour capter plus de prospects. Les offres exclusives augmentent vos chances de convertir les visiteurs en prospects, surtout si vous incluez un minuteur ou un compte à rebours pour évoquer un sentiment d’urgence. Les visiteurs sont plus susceptibles de donner leurs coordonnées en échange de quelque chose qui les intéresse que lorsque les pop-ups leur demandent simplement leur adresses e-mail.
Conseil 2: Capturez les bonnes personnes au bon moment en personnalisant les déclencheurs et en identifiant les règles de ciblage parfaites.
Cela rend vos efforts de rétention de prospects beaucoup plus efficaces. Les déclencheurs vous permettent d’afficher la fenêtre contextuelle en fonction de l’heure spécifiée ou du comportement du visiteur, par exemple lorsqu’un visiteur a passé un certain temps sur votre page, a fait défiler un certain nombre de pages ou a été inactif pendant un certain temps. Cela garantit qu’ils voient votre message au bon moment et que vous ne dérangez pas leur expérience de navigation.
Conseil 3: Utilisez la technologie “Pop-up anti-abandon ou Exit Intent Popup” pour capturer les visiteurs avant leur départ afin que vous ayez une chance de les convertir en prospects ou en abonnés.
Affichez une offre pop-up attrayante lorsque les visiteurs sont sur le point de quitter entièrement la page. Cela vous donne l’opportunité de les encourager à prendre une décision à ce moment-là, qu’ils choisissent de laisser leur adresse e-mail en échange de votre offre ou simplement de partir immédiatement.
Conseil 4: Connectez-vous par e-mail en utilisant des répondeurs automatiques une fois que les visiteurs se sont inscrits.
Cela vous permet d’interagir immédiatement avec les visiteurs qui s’inscrivent via vos pop-ups. Vous pouvez choisir si vous souhaitez les accueillir dans votre communauté d’utilisateurs, les remercier de leur inscription ou même leur envoyer une offre pour leur premier utilisateur.
Conseil 5: Si vous n’avez pas atteint votre objectif souhaité, essayez les tests A/B.
Ne perdez pas espoir si vous n’avez pas atteint vos objectifs initiaux tout de suite. Avec la capacité de test A/B, vous pouvez améliorer les éléments pour qu’ils fonctionnent au mieux pour votre public. De cette façon, vous capturerez plus de prospects à mesure que vous obtiendrez de meilleures informations sur votre processus de génération de prospects.
Avec Zoho Marketing Automation, vous pouvez choisir parmi différents styles de fenêtres contextuelles ou tout autre type de formulaire d’inscription. Mieux encore, vous pouvez intégrer Zoho Marketing Automation à Zoho CRM pour rationaliser vos informations de prospect directement dans votre CRM.