Le bonheur des salariés et leur engagement contribuent à créer un environnement de travail plus positif et plus productif. Cependant, est-ce que se concentrer uniquement sur ces aspects favorise l’engagement ?
Selon une étude Gallup, les employés très engagés sont plus productifs et peuvent augmenter la rentabilité de l’entreprise de 21%.
Un salarié heureux n’est pas nécessairement un salarié engagé. Le bonheur étant un état d’esprit. Les employeurs doivent se concentrer sur des facteurs tels qu’une culture de travail positive, la clarté des rôles, etc. pour favoriser
l’engagement.
Les ressources humaines sont l’un des atouts les plus précieux de toute organisation. En favorisant l’engagement et le bien-être des salariés, vous protégez directement la santé de votre organisation.
En investissant dans le bonheur de vos collaborateurs et en favorisant l’engagement de votre personnel, votre entreprise peut bénéficier de taux de fidélisation plus élevés, de nouvelles innovations créatives et d’une productivité accrue.