Les données sales ou erronées dans votre CRM sont un cadeau empoisonné ! Les données sales sont un mélange de données incorrectes, invalides et dupliquées, et leur coût pour les entreprises est alarmant.
Selon une étude, environ 12 % des revenus annuels d’une entreprise sont gaspillés en raison de données erronées. Et les revenus ne sont pas les seuls à en pâtir ; les données erronées peuvent également rendre vos efforts de vente et de marketing inefficaces. En fait, vous consacrez des ressources à un prospect qui n’en verra jamais la couleur. Cela n’a pas l’air très intéressant, n’est-ce pas ?
Nettoyez vos données CRM en profondeur
Pour que vos données CRM restent impeccables, il ne suffit pas d’éliminer tous les détails erronés et les doublons. Il faut le faire périodiquement pour s’assurer que vous disposez des bonnes données pour générer des prospects de qualité et que votre message atteint les personnes ciblées. Voici 5 outils que vous pouvez utiliser pour organiser vos données Zoho CRM et les garder ainsi.
#1 Vérificateur de téléphone
Vérifiez automatiquement l’authenticité des numéros de téléphone dans Zoho CRM. L’extension valide les numéros de téléphone pour le format correct et l’authenticité et définit et paramètre le champ du pays.
#2 Vérificateur de mail
Vérifiez l’orthographe des adresses e-mail dans les modules de Zoho CRM, confirmez leur existence réelle et déterminez s’il s’agit d’adresses e-mail temporaires.
#3 Vérificateur d’email et de téléphone
Vérifiez l’orthographe, l’authenticité et l’existence des adresses électroniques et des numéros de téléphone dans les modules Contacts et Leads de Zoho CRM.
#4 Nettoyeur d’adresse
Nettoyez, formatez et séparez les adresses des prospects qui sont mal orthographiées, incomplètes ou sur une seule ligne en utilisant cette extension.
#5 Zéro Bounce Email Validator
Vous voulez donner à votre base de données d’emails un vrai nettoyage en profondeur ? Cette extension peut vous aider à réduire les rebonds, les plaintes et le spam causés par des adresses e-mail invalides ou incorrectes. Elle nettoie vos adresses email pour améliorer votre réputation, augmenter la délivrabilité des emails et obtenir des taux plus élevés d’ouvertures, de clics et de conversions.
Avec les bons outils, vous pouvez automatiser et externaliser votre nettoyage, afin que vous puissiez vous concentrer sur la conclusion de transactions.