Exploitez tout le potentiel de Zoho CRM avec ZSphere
Chez ZSphere, Zoho CRM est au coeur de notre quotidien. Avant de le déployer pour nos clients, nous l’avons utilisé et affiné depuis des années pour mieux prospecter, collaborer sur notre base clients, et suivre l’activité de chacun dans l’équipe.
C’est cette expérience concrète de Zoho et celle de plus de 1000 projets clients que nous avons menés depuis 15 ans, qui va aider nos consultants à trouver la meilleure recette pour votre CRM.
Vous n’imaginez pas encore tout ce que Zoho CRM peut vous offrir.
Zoho CRM
Zoho CRM est un outil innovant de Gestion de la Relation Clients en ligne. Il permet d’optimiser le suivi de l’activité, les ventes, et le marketing. Élu meilleur CRM dans de nombreux classements internationaux, Zoho CRM apporte sa puissance et sa souplesse à tout type de structure, de la PME à la grande entreprise.
ZSphere a choisi Zoho CRM pour aider les équipes commerciales à développer la relation client et à atteindre leurs objectifs de vente en s’appuyant sur le meilleur du digital et de l’intelligence artificielle.
Développez votre portefeuille clients
Gagnez du temps sur les tâches du quotidien pour donner la priorité à vos clients, en créant des workflows optimisés qui vont réduire la saisie manuelle des données et éliminer les tâches inutiles.
Enrichissez les informations en temps réel sur vos clients, contactez-les sur différents canaux et construisez une relation client durable.
Définissez les étapes clés de votre processus de vente, suivez l’avancement de votre portefeuille et réalisez plus de chiffre d’affaires.
Optimisez vos processus de vente
Intégrez vos processus de vente dans votre CRM et assurez-vous que vos commerciaux respectent bien toutes les étapes.
Configurez des règles dans votre logiciel CRM pour automatiser ce qui peut l’être : affectation des leads au bon commercial, envoi de mails automatiques, approbation des remises, enrichissement des données en fonction de critères personnalisés, etc.
Communiquez avec un CRM multi-canal
Recevez une notification chaque fois qu’une personne inter-agit avec votre marque sur les réseaux sociaux, navigue sur votre site Web, répond à une enquête, consulte un de vos e-mails, etc.
Connectez votre outil de téléphonie VOIP pour passer vos appels clients depuis Zoho CRM, et profitez de la remontée de fiche avant de décrocher. Enregistrez ou consignez les appels automatiquement pour les retrouver facilement.
Envoyez des SMS depuis Zoho CRM pour rester connecté à vos clients et prospects.
Surveillez votre e-réputation et capturez automatiquement de nouveaux leads depuis Twitter ou Facebook.
Donnez à vos clients et partenaires un accès à leurs données via un portail en libre-service.
Pilotez l'activité commerciale
Préparez vos outils de reporting et suivez vos indicateurs à tout moment.
Créez des tableaux de bord pour maîtriser vos indicateurs clés, analyser les tendances, et suivre l’avancement des objectifs.
Motivez vos vendeurs
Accélérez la productivité de votre équipe de vente avec des prévisions précises des revenus potentiels et utilisez les jeux de productivité pour dépasser vos quotas de ventes. Vous pouvez classer les clients rapidement, configurer plusieurs devises, utiliser les prédictions de l’IA pour hiérarchiser les leads et les transactions potentielles, et suivre les visiteurs du site Web pour convertir davantage de prospects.
Encouragez votre équipe à dépasser les quotas de vente en attribuant des badges et des trophées à chaque tâche accomplie. Créez des challenges collaboratifs.
Utilisez l'Intelligence Artificielle
Besoin d’aide ? Demandez à Zia, l’assistante conversationnelle intégrée à Zoho CRM. Elle peut vous aider dans de nombreuses activités quotidiennes, de la prise de notes au calcul des chiffres de vente. Elle est toujours disponible pour vous.
Zia observe vos activités de vente quotidiennes et identifie les schémas (des combinaisons d’actions qui se répètent). Elle enregistre ces schémas et propose des macros personnalisées pour automatiser ces tâches.
Personnalisez votre CRM
Chaque entreprise est unique et votre CRM doit en tenir compte. Combinez différentes fonctionnalités pour adapter votre CRM à votre entreprise : les informations que vous collectez, la façon dont vous visualisez vos informations, et même la langue et la devise utilisées peuvent être personnalisées en fonction de vos besoins.
Utilisez des modules, des champs et des boutons personnalisés pour personnaliser les informations affichées dans CRM.
Privilégiez les informations qui vous intéressent et trouvez facilement tous les renseignements dont vous avez besoin en utilisant des vues personnalisées et des filtres avancés.
Proposez une assistance multilingue et multidevise à votre équipe et réalisez des ventes dans le monde entier.
Préparez vos actions marketings
Renforcez la collaboration entre votre équipe commerciale et votre équipe marketing. Générez de nouveaux leads, exécutez des campagnes marketing par e-mail ciblées et comparez les dépenses publicitaires aux recettes de vente avec l’intégration de Google Ads.
Zoho CRM vous permet d’analyser les campagnes intégrées à Google Adwords et les comparer à vos ventes afin de vérifier le retour sur investissement de vos campagnes.
Créez des événements via le CRM, vous pourrez communiquer avec les participants en envoyant des invitations ; les leads recueillis dans l’événement pourront être convertis afin de garder le contact.
Collaborez avec vos équipes
Le CRM est un logiciel collaboratif, vous pourrez identifier vos collaborateurs ou encore partager des informations de mises à jour sur les ventes ou encore ajouter une remarque sur un contact ou un compte qui sera visible par les autres membres du CRM.
Les équipes pourront travailler ensemble peu importe où elles se trouvent.
Intégrez toutes vos applications
Le logiciel Zoho CRM peut s’intégrer avec des centaines d’applications : vous avez un accès à la Marketplace de Zoho. Les applications de Zoho s’intègrent facilement mais également d’autres solutions telles que Linkedin Sales Navigator, Outlook 365, MailChimp, Google Drive, etc…
Travaillez sur votre mobile
Le fait de pouvoir travailler sur son CRM depuis le mobile permet d’augmenter l’efficacité commerciale des équipes terrain pour mieux vendre en déplacement. Vous pouvez restez en contact avec votre équipe et vos clients afin de gagner en efficacité de réponse.
Sécurisez votre base clients
La solution Zoho CRM répond a deux exigences : la protection des données et la liberté des employés pour faire leur travail. Les données sont conformes aux lois européennes sur la protection des données. Les données sont hébergées sur deux data centers, le premier à Dublin et l’autre à Amsterdam.
Le logiciel CRM de Zoho est en conformité avec la réglementation du 25 mai 2018. Pour être en phase avec les normes RGPD, il suffit d’activer et de personnaliser les paramètres de conformité à partir des canaux du CRM.