Calcul de la rentabilité et des marges dans Zoho Books et Zoho CRM​

Développement spécifique, Etude de cas, Pôle d'expertise, Secteur d'activité, Télécom
NEWLINK

Calcul de la rentabilité et des marges dans Zoho Books et Zoho CRM

CLIENT

LE PROJET

18 utilisateurs

Secteur d'activité

Telecoms, Cloud et IT

Pôles d'expertise

Satisfaction atteinte des objectifs

Satisfaction des interventions

Mise en contexte

Dans le cadre de la gestion commerciale des offres dans les domaines de la téléphonie et de la bureautique, il est essentiel de calculer les marges et la rentabilité en tenant compte de la durée d’engagement et des équipements proposés. Actuellement, ces calculs sont effectués manuellement, impliquant une double saisie des données dans un fichier Excel mis à jour. Ce processus, chronophage et sujet à des erreurs, limite l’efficacité et la précision des analyses financières.

Solutions proposées

Newlink a sollicité les services de ZSphere pour un développement sur mesure au sein de Zoho Books, avec pour objectif principal d’améliorer l’évaluation de la rentabilité et la marge des offres. Ce projet vise à offrir à Newlink un outil puissant et intégré, capable de fournir une vision claire et détaillée des performances financières de ses offres.

GAINS

Le calcul de la rentabilité et des marges s’effectue en temps réel pour chaque article vendu, permettant au commercial d’adapter son offre en fonction des besoins du client, de la disponibilité des équipements chez les fournisseurs, tout en tenant compte des objectifs à atteindre.

TÉMOIGNAGE

Découvrez aussi ces études de cas