Implantation des applications Zoho CRM, Zoho Desk et Zoho Books
CABINET VISION
Satisfaction atteinte des objectifs
Satisfaction des interventions
Mise en contexte
Cabinet Vision France a utilisé la solution INES CRM pour gérer ses processus de vente, le support des tickets, la facturation et la gestion des abonnements. Cependant, n’ayant plus d’évolution dans cette solution depuis quelques années, Cabinet Vision France souhaite une transition vers Zoho en quelques mois, ce qui présente un défi majeur. L’équipe, composée de 12 utilisateurs, gère environ 300 clients, 1000 contacts, et traite en moyenne 250 tickets par mois. Le tout représente plus d’une centaine d’abonnement et de facture par mois. L’objectif est de trouver et de mettre en place une solution de remplacement. Dans le but de garantir une transition fluide, l’entreprise a décidé de demander l’aide à ZSphere pour déployer Zoho One dans un délai inférieur à trois mois afin de faciliter l’adaptation au changement.
Solutions proposées
- Zoho Desk : Fluidifier le traitement des tickets en attente
- Zoho CRM : Amélioration du suivi du pipeline de ventes
- Zoho CRM : Amélioration du reporting de ventes
- Zoho Books : Génération de factures et des rappels automatisés, lecture automatique des factures fournisseurs (autoscan)
GAINS
Le principal bénéfice de la nouvelle solution réside dans l’optimisation de la gestion des tickets, qui représentait un défi majeur.
Avec une augmentation d’au moins 25 % des demandes de support l’année dernière, et une tendance à la hausse, l’entreprise recherchait une solution durable pour gérer un volume croissant de tickets sans augmenter ses effectifs. L’implémentation de Zoho Desk a permis d’établir des procédures plus structurées pour l’attribution et le suivi des tickets.
De plus, grâce à l’intégration avec Zoho CRM, les informations pertinentes sont automatiquement remontées dans Zoho Desk, permettant aux agents de prendre en charge les demandes en quelques clics, selon le produit vendu.