Changer de CRM : nos conseils d’experts pour une bonne migration vers Zoho 

Blog, Gestion de la Relation Client

 

Vous utilisez encore Excel pour étudier le comportement de vos consommateurs ? Ou vous êtes insatisfait de votre logiciel de gestion de relation client actuel ? L’option de passer à ZohoCRM pour vous offrir un logiciel de productivité s’offre à vous, et nos experts Zoho vous indique la marche à suivre.

 

Changer son CRM pour Zoho

Changer son CRM

Pour rappel, CRM signifie Customer Relationship Management (en version française GRC, pour Gestion Relation Client) et correspond à un logiciel centré sur la gestion de la relation client. Une solution CRM doit être personnalisable et répondre aux fonctions nécessaires pour vos équipes.

Pourquoi changer de logiciel de gestion de la relation clients

La gestion de vos données clients est trop complexe et vous n’avez pas suffisamment d’assistance ? Votre CRM vous coûte trop cher ? Les procédures sont trop lentes entre vos services pour garantir la satisfaction de vos clients ? Si une de ces préoccupations vous concerne, alors il est temps d’intégrer une solution fiable de gestion client à votre entreprise et de changer de logiciel CRM

Encore faut-il savoir lequel choisir ! On distingue trois principaux types de logiciels CRM : collaboratifs, analytiques et opérationnels. À titre d’exemple, le logiciel Zoho CRM réunit les 3 typologies . Ainsi, il permet à une entreprise de partager l’information des clients auprès des différents services (marketing, vente, support technique) en interne. Une fluidité totale des informations garantie !

Quel type de CRM choisir ?

Vous êtes convaincus du changement de votre logiciel de support client ? ZSphere vous guide pour choisir la version de votre CRM Zoho la mieux adaptée à vos besoins.

Sachez que les logiciels de gestion d’entreprise peuvent être spécialisés pour les TPEs, PMEs ou à l’inverse les grands groupes. En effet, le marché des CRMs est assez varié et les solutions sont plus ou moins onéreuses.

Pour bien choisir votre nouvelle solution, nos experts Zoho analysent les fonctionnalités phares à prendre en compte :

  • L’automatisation de la force de vente avec la gestion des leads et des workflows
  • La gestion des processus élaborée afin de limiter le nombre d’erreurs et guider vos collaborateurs pour qu’aucune étape ne soit oubliée.
  • L’intégration omni-canale : pouvoir lier efficacement votre CRM à vos autres outils de gestion relation client comme le standard téléphonique, vos boites mails ou votre site internet, est essentiel.
  • Les rapports et tableaux de bord pour mieux piloter l’activité de votre entreprise
  • La gestion de l’ensemble de vos collaborateurs à distance et en sécurité

 

Comment réussir l'installation de son CRM ?

Impliquer tous ses collaborateurs dans le projet

Inclure vos collaborateurs dans ce changement majeur pour votre entreprise aura un impact certain sur la réussite ou l’échec du projet de transition de logiciel de relation client. Il est essentiel de former tous les potentiels utilisateurs de votre entreprise pour que cette solution augmente réellement votre productivité. À quoi servira un CRM que personne ne sait l’utiliser ou ne va pas renseigner ? L’idée ne sera pas de refaire les mêmes erreurs ! Vous pourrez d’ailleurs débuter ce projet avec l’équipe commerciale et, si vous avez choisi un CRM collaboratif et transversal comme Zoho, vous pourrez ensuite partager cet outil pour vos autres services comme le marketing, la comptabilité, le support ou les ressources humaines.

Définir son plan d'action

La transmission des données d’un CRM à un autre est cruciale et demande d’y consacrer du temps et de l’organisation. Faire des tests, remonter les bugs, ces tâches sont fastidieuses mais nécessaires, car une erreur de migration de données pourra grandement vous pénaliser dans le futur. Nous vous conseillons donc de prévoir un temps suffisant pour cette mission dans votre gestion de projet. Ce sera aussi l’occasion pour faire un grand tri dans vos contacts, et vous mettre en conformité avec la RGPD !

Avoir une bonne assistante pour son CRM

Un bon suivi de projet par des experts CRM, c’est aussi la clé pour une expérience réussie. De même, choisir Zoho CRM c’est vous assurer d’un accompagnement tout au long de votre projet : de l’installation de votre outil de gestion relation client à sa prise en main. Un guide CRM complet et une FAQ Zoho CRM est également à votre disposition en libre accès pour répondre à vos interrogations 24h/24.

Vous hésitez encore à intégrer Zoho CRM à votre stratégie d’entreprise ? En tant qu’expert, notre dernier conseil est de vous fier à l’expérience des entreprises déjà satisfaites du CRM de votre choix ! Pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à parcourir l’avis de nos nombreux clients comme ABC Téléphonie, A Bicyclette, Groupe Kereis ou 1964 (ex-Constructa Vente).

Si vous souhaitez obtenir une démonstration ou en savoir plus sur nos offres, n’hésitez pas à contacter notre équipe en remplissant notre formulaire de contact, nous nous ferons un plaisir de vous éclairer.