Dites merci chaque fois que vos employés font du bon travail. C’est un petit acte, mais ce sont ceux qui s’additionnent le plus au fil du temps.
Faites confiance à vos employés dans leur travail sans les microgérer. Si vous faites savoir que vous êtes une ressource de soutien pour vos employés, ils viendront à vous s’ils en ont besoin.
Offrez à vos employés des opportunités d’apprentissage qui les aident à faire progresser leur carrière et à acquérir un avantage concurrentiel.
Organisez des compétitions amicales et récompensez les gagnants. C’est un excellent moyen de rendre le travail plus amusant et motivant, et la reconnaissance est intégrée dès la conception.
Renforcez votre ensemble d’avantages sociaux et offrez des avantages qui répondent aux besoins et aux intérêts spécifiques de vos employés.
Publiez des mots d’appréciation sincères sur vos employés sur vos réseaux internes pour montrer que vous vous souciez d’eux.
Demandez régulièrement des feedback de vos employés et essayez toujours d’intégrer ces commentaires dans vos pratiques de gestion des personnes.
N’oubliez pas de vous amuser avec vos employés. Nous passons un tiers de notre vie au travail. Donner à vos employés une chance de se détendre peut être une excellente forme d’appréciation.