Comment Zoho vous aide à fidéliser vos employés qualifiés

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Conserver des salariés qualifiés est souvent aussi important que les recruter. Pourquoi ? Parce que recruter coûte cher, et qu’il faut parfois de nombreux mois pour qu’un salarié soit parfaitement autonome et qu’il ait assimilé le fonctionnement particulier de votre entreprise ou pu monter en compétences sur des produits techniques.

Face à de jeunes générations qui sont de plus en plus à la recherche de sens au travail et sont prêtes à changer régulièrement d’employeurs pour satisfaire à leurs besoins, le challenge pour les fidéliser est d’autant plus important et compliqué. Un salarié expérimenté étant également plus productif et apportant une meilleure expertise, il est capital de lui donner le maximum de raison pour ne pas aller chercher ailleurs.  

Autant de raisons pour vous laisser tenter par les solutions apportées par Zoho, CRM premium, pour fidéliser vos équipes !

1. Zoho Survey : donnez la parole à vos salariés

Pour comprendre les besoins et les préoccupations de vos salariés, il est nécessaire de communiquer ouvertement et sans jugement avec eux. Utilisez Zoho Survey pour créer des sondages (anonymes ou non) qui leur permettront de s’exprimer librement sur leur expérience au sein de l’entreprise et leur permettront de faire des suggestions ou des critiques constructives… ou au contraire de vous indiquer que tout va bien ! Ces commentaires vous aideront à identifier les domaines nécessitant des améliorations, augmentant la satisfaction de vos équipes.

Chez ZSphere, expert Zoho certifié, on s’en sert pour mesurer la satisfaction des consultants par rapport aux missions qui leur sont confiées !

2. Zoho Analytics : analysez leurs données

L’analyse des données est un élément clé pour tout manager mais permet aussi de donner aux salariés des feedbacks objectifs sur leur travail. Zoho Analytics vous permet d’analyser les données de vos salariés, comme par exemple leurs performances commerciales, afin de prendre des décisions basées sur des faits réels pour améliorer leur expérience de travail et les accompagner le plus justement possible.

Chez ZSphere, on l’utilise pour mesurer la performance des commerciaux, ce qui nous permet de proposer des formations adéquates si le besoin s’en fait sentir, ce qui va leur permettre d’atteindre leurs objectifs plus facilement.

3. Zoho People : gérez plus facilement vos salariés

Salarié formé et accompagné = salarié fidélisé ! Zoho People vous permet de gérer les plans de formation adaptés aux besoins de chacun dans le respect de la stratégie de l’entreprise. Ils pourront ainsi monter en compétences et s’épanouir à leur poste, diminuant ainsi le turnover.

Chez ZSphere, suite aux entretiens annuels et aux mesures de performance, on construit des plan de formation sur mesure pour chaque salarié dans Zoho People.

4. Zoho WorkDrive : collaborez plus simplement

Il n’y a rien de plus embêtant que de devoir quémander des dossiers ou des informations importantes auprès de ses collègues. Zoho WorkDrive facilite le partage de documents, la collaboration en temps réel et le stockage sécurisé des fichiers, favorisant ainsi une meilleure communication et une plus grande productivité au sein de l’équipe.

Chez Zsphere, tous nos documents sont organisés par dossier dans le même WorkDrive et chacun a accès aux documents dont il a besoin en permanence et où qu’il soit.

5. Zoho Cliq : échangez facilement

Notre experte en Ressources Humaines Elodie est bien évidemment à votre disposition pour vous accompagner sur cet épineux sujet.

Zoho Cliq vous permet de rester en contact malgré la distance et de créer une équipe soudée qui communique entre elle. Du simple échange d’informations à la planification d’un déjeuner d’équipe, c’est l’outil indispensable pour créer du lien facilement malgré la distance.

 

Chez ZSphere nous sommes divisés en deux pôles géographiques : Zoho Cliq nous aide à garder du lien et à construire une équipe soudée malgré la distance.

Cerise sur le gâteau : quand on a goûté aux outils Zoho, c’est difficile  (voire impossible) de s’en passer … ça aide aussi à fidéliser vos salariés !