SOLUTYS
Déploiement de Zoho CRM
Satisfaction atteinte des objectifs
Satisfaction des interventions
Mise en contexte
SOLUTYS leader reconnu sur le marché de la traçabilité et de la mobilité digitale professionnelle avec un chiffre d’affaires dépassant les 45 millions d’euros en 2023 et près de 120 employés se classe parmi les quatre principaux acteurs de ce secteur.
Doté de huit représentations régionales, assurant une présence nationale stratégique à Paris (3 sites), Strasbourg, Toulouse, Nantes, Rennes et Grenoble, le Groupe souhaitait se doter d’un CRM pour le suivi de son activité commerciale. En 2023, SOLUTYS a déployé Zoho CRM avec ZSphere pour ses agences en intégrant ses données historiques.
Dans le cadre de sa croissance stratégique et avec l’acquisition de nouvelles entités en 2024, l’équipe SOLUTYS a demandé à ZSphere de faire évoluer le paramétrage du CRM pour intégrer les nouvelles entités et développer encore l’efficacité du paramétrage au service des équipes commerciales.
Solutions proposées
- SOLUTYS a décidé d’utiliser Zoho CRM Entreprise pour bénéficier de plusieurs automatisations et fonctionnalités avancées permettant de mieux suivre son activité commerciale.
Avec l’intégration en 2024 de plusieurs nouvelles entités au sein du Groupe, le paramétrage a été optimisé avec ZSphere pour répondre aux besoins de la Direction Commerciale et Marketing et des Systèmes d’Information.
GAINS
Harmonisation du référentiel clients et prospects afin d’identifier les synergies et effectuer un suivi fin de l’activité commerciale.
Visualisation du portefeuille de vente des différentes entités facilitant le pilotage commercial tout en favorisant la collaboration des équipes
Automatisations afin d’améliorer la remontée d’informations terrain et supprimer les tâches répétitives