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Aujourd’hui, nous explorons les recoins moins connus mais extrêmement utiles de Zoho CRM. Utilisé par des millions d’entreprises à travers le monde, ce CRM est réputé pour sa flexibilité, sa facilité d’utilisation et sa capacité à s’adapter à divers secteurs d’activité.
À travers cet article, nous plongerons au fin fond des fonctionnalités du Zoho CRM pour exploiter tout son potentiel. Nous allons voir ainsi comment optimiser votre utilisation du CRM, allant de la gestion de votre calendrier à la personnalisation des notifications, sans oublier la sécurisation de vos données et bien plus encore. Que vous soyez novice ou un utilisateur chevronné, ces conseils vous aideront à tirer le meilleur de Zoho CRM. Laissez-vous guider !
Gérez votre calendrier efficacement avec les favoris et les vues
Vous avez envie de bien vous organiser et de gagner en productivité ? Utilisez les listes d’activités et/ou le calendrier de Zoho ! En effet sur Zoho CRM, vous pouvez organiser vos tâches et rendez-vous en utilisant les listes d’activités et le calendrier intégré du CRM. Vous pourrez alors visualiser votre journée, semaine ou mois d’un seul coup d’œil et gérez vos engagements sans effort. Accédez facilement aux agendas dans une seule application. Autre astuce pour vous organiser : paramétrer vos favoris ! Marquez les vues les plus utilisées comme favoris pour y accéder rapidement. Tout en haut de votre navigateur Zoho, vous pourrez ainsi retrouver tous vos outils favoris rapidement. Organisez vos contacts ou tâches en groupes personnalisés pour améliorer l’efficacité de votre travail quotidien. Votre responsable vous dira merci ! 😉
Protégez-vous des notifications inutiles
Marre des notifications inutiles sur votre CRM ? Grâce à cette fonctionnalité, éviter la pollution visuelle et gagner en productivité en vous consacrant à l’essentiel. Avec le calendrier, vous pouvez suivre les évènements directement via l’interface, configurez des rappels et partagez les agendas qui vous intéressent. En effet, avec cette fonctionnalité, partagez votre calendrier avec vos collègues pour coordonner des réunions ou des appels, assurant ainsi que tout le monde est le même niveau d’information tout en évitant les notifications excessives.
Réduisez le nombre de champs pour vos utilisateurs avec les dispositions
Sur le Zoho CRM, vous pouvez choisir les modules pertinents pour chaque équipe et personnalisez les écrans pour montrer uniquement les informations nécessaires. Allez droit au but et n’ayant en visu que l’essentiel. Vous pourrez même définir des règles pour afficher ou masquer des champs en fonction des rôles des utilisateurs ou des étapes du processus de vente.
Suivez le pipeline avec des règles de disposition
Lors des étapes d’un process bien optimisé, il est important de penser à plusieurs choses. Rendre des champs obligatoires lorsqu’on passe d’une étape à l’autre en fait partit ! En effet, assurez-vous que toutes les informations nécessaires sont capturées en rendant certains champs obligatoires à différentes étapes du pipeline. Cela permet ainsi de n’oublier aucune information dans le processus de vente.
Panifiez la sauvegarde des données du CRM dans un drive
Dans les fonctionnalités méconnues du Zoho CRM, il existe plusieurs manières efficaces de sauvegarder ses données. Grâce à l’outil DataPrep, qui est inclu dans Zoho One, pour exporter, préparer vos données pour les analyser et les sauvegarder.
Petite astuce : sauvegardez vos données sur un drive (Workdrive, Google Drive, etc.) en automatisant la sauvegarde via notre CRM. Très simple à faire !
Démarrez avec votre compte gratuit dès aujourd’hui ! Besoin d’aide ? Contactez les équipes de ZSphere qui se feront une joie de vous aider à prendre en main votre CRM Zoho !