Réponses FAQ - Zoho Desk
L’outil desk de Zoho vous propose une solution intuitive et puissante pour gérer vos équipes support et les tickets de vos clients, quelques soient leur origine. Gérez vos échanges clients sur tous les supports et créez une base de données de réponses aux questions fréquemment posées afin d’aider vos équipes support à répondre rapidement aux tickets de vos clients
Zoho Desk est une plateforme de gestion de la relation client qui offre de nombreuses fonctionnalités, notamment la gestion de tickets, les réponses automatiques, les tableaux de bord en temps réel, les rapports personnalisés et la messagerie instantanée. Il est également facile à utiliser et à personnaliser pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise. De plus, Zoho Desk propose des tarifs compétitifs et un excellent service client.
- Vous pouvez choisir de créer le ticket à la main en sélectionnant directement le client et en remplissant manuellement les champs.
- Vous pouvez également créer des tickets à partir des mails reçus. Soit manuellement (vous sélectionnez un mail et vous créez un ticket à partir de cet email) soit de manière automatique (dès qu’un email est reçu sur une adresse définie il déclenche la création d’un ticket)
- Il est également possible de créer un ticket directement depuis un appel téléphonique si vous utilisez une solution de VOIP branchée à votre outil DESK. Nous vous conseillons d’utiliser les services de Ringover mais vous pouvez en utiliser un autre si vous le souhaitez.
- Créer un ticket depuis les réseaux sociaux et Whatsapp est désormais possible : nous vous invitons à consulter notre article de blog à ce sujet.
Lorsque vous ouvrez un ticket dans Zoho Desk pour le traiter, son statut change automatiquement de “nouveau” à “ouvert”. Il peut arriver que vous ayiez besoin de mettre le ticket en attente le temps de chercher une réponse (“en attente retour interne”) ou que vous attendiez un retour du client à une question que vous lui avez posé pour éclaircir la situation ou pour tester une solution pour le débloquer (“en attente retour client”). Pour ce faire rien de plus simple : il suffit de modifier le ticket et passer le statut à “en attente”.