Réponses FAQ - Zoho Marketing Digital
Chez ZSphere, nous avons fait le choix de Zoho Campaigns pour gérer l’envoi de tous nos mails marketing. On vous donne 5 bonnes raisons pour le choisir à votre tour :
- Facilité d’utilisation : L’interface de Zoho Campaigns est conviviale et facile à utiliser, même pour les débutants.
- Personnalisation : Zoho Campaigns vous permet de personnaliser vos campagnes de marketing par e-mail en fonction des intérêts et des comportements de vos abonnés
- Automatisation : Vous pouvez automatiser vos campagnes de marketing par e-mail en fonction des événements déclencheurs, tels que l’inscription ou l’anniversaire d’un abonné
- Intégration : Zoho Campaigns s’intègre facilement à d’autres applications Zoho et à des applications tierces telles que Google Analytics, pour une gestion complète de votre marketing.
- Rapports détaillés : Vous pouvez suivre les performances de vos campagnes de marketing par e-mail grâce à des rapports détaillés sur les taux d’ouverture, de clics et de conversion.
Zoho Social vous permet de créer un post et de le diffuser simultanément sur plusieurs réseaux sociaux. Une fois vos différents réseaux sociaux connectés à l’outil dans le module paramètres, vous pourrez choisir sur quel réseau poster ce que vous avez écrit. Bien entendu seuls les réseaux sociaux connectés à l’outil vous seront proposés.
Il vous suffira, à l’issue de l’écriture de votre post, de sélectionner dans la barre du haut le réseau que vous voulez exclure en cliquant dessus. L’icone du réseau social passera alors en gris et vous posterez à défaut sur tous les autres hormis celui ci. Si vous avez sélectionné Twitter, vous aurez un décompte vous indiquant le nombre de caractères restant pour votre Tweet ou au contraire le nombre de caractères dépassés.
Enfin lorsque vous choisirez de mentionner quelqu’un via le @, l’outil vous permettra de l’identifier sur chaque réseau en allant chercher la page qui le concerne sur le réseau social concerné : plus besoin de faire plusieurs posts pour identifier votre client à la fois sur LinkedIn, Facebook ou Instagram.
Vous avez envoyé une newsletter très importante à un client et vous voulez être sûre qu’il l’a bien reçue ? Si vous avez bien connecté votre CRM et outil d’emailing Zoho Campaigns, vous verrez apparaître sur la fiche contact dans le module campagne l’intégralité des mails que vous lui avez envoyé depuis Zoho Campaigns. En glissant votre curseur vers la droite vous pourrez afficher le statut du mail : ouvert, non ouvert, ou cliqué s’il y avait des liens dans votre mailing.
Oui, vous pouvez gérer plusieurs événements avec Backstage. Vous pouvez le faire en créant des événements similaires dans des portails spécifiques, puis les regrouper pour une meilleure gestion et un accès simplifié