Faq
Réponses FAQ - Téléphonie
VoIP est un acronyme qui signifie Voice Over Internet Protocol, ou en d’autres termes, la transmission de la voix via Internet. C’est une technologie qui permet de délivrer des communications vocales ou multimédia (vidéo par exemple) via le réseau Internet (IP). Pour résumer, c’est faire passer la téléphonie non pas par les réseaux téléphoniques classiques mais par les réseaux internet, ce qui rend les communications plus fluides et accessibles sur n’importe quel outil connecté, du smartphone à l’ordinateur en passant par la tablette.
Intégrer sa téléphonie d’entreprise à son CRM permet d’y récupérer de nombreuses informations de votre service de téléphonie : les appels sont directement reçus dans la solution de téléphonie sur IP et stockés dans le CRM. Intégrer votre téléphonie à votre outil métier va faire gagner du temps à vos équipes qui vont en retour avoir le temps de se consacrer sur des tâches génératrices de valeur. Voici 5 avantages à connecter sa téléphonie à son outil de CRM :
Améliorer l’efficacité de vos équipes, perfectionner votre service client, enregistrer et historiser automatiquement les événements téléphoniques, faciliter la formation et le suivi de dossiers ou encore offrir une vision d’ensemble de l’activité via des rapports et tableaux de bords intégrés à votre CRM
Il n’y a rien de plus frustrant que de ne pas savoir qui nous appelle et de perdre des précieuses secondes à interroger le client sur son identité afin de pouvoir retrouver son dossier dans la base … Heureusement, en intégrant un service de téléphonie comme Ringover à votre CRM vous pouvez bénéficier de la remontée de fiche, qui vous permet d’identifier en un client d’oeil l’identité du client qui vous appelle et d’accéder à sa fiche en un clic !
Votre client soutient qu’il a eu votre collègue en ligne hier après-midi mais que personne ne l’a rappelé depuis et votre collègue maintient qu’il n’a pas eu le client au téléphone ? Facile de trancher : les logs d’appels remontent automatiquement dans le CRM et vous permettent en un clin d’oeil d’avoir l’historique complets des appels passés, reçus et même manqués directement depuis la fiche du client. Rendez-vous dans les activités clôturées et voyez tous les appels passés !
Vous pouvez passer des appels téléphoniques directement dans vos outils Zoho si vous les intégrez à votre logiciel de VoIP par exemple celui de Ringover que ZSphere a testé et recommande à ses clients. Cette intégration native est très riche, bi-directionnelle et permet de gagner en productivité grâce notamment au clic to call, l’enrichissement des données et la synchronisation automatique des données. Vous pourrez ainsi conserver tous les appels passés ou reçus et avoir en permanence accès à l’historique des appels
Il existe trois formules chez Ringover : Smart, Business et Advanced. La formule Smart vous conviendra si vous cherchez simplement un outil de téléphonie en VOIP flexible et simple à prendre en main sans intégration dans Zoho. Si vous souhaitez connecter votre téléphonie à vos outils métier (CRM, outil de ticketing, etc) vous aurez besoin de la formule Business. Si vous cherchez des fonctionnalités avancées de centre d’appel, vous serez plus intéressé par la Advanced.
Oui, vous pouvez essayer gratuitement les outils Ringover pendant 15 jours en nous contactant via le bouton. Vous pourrez par la suite choisir de souscrire à la formule la plus adaptée à vos besoins soit avec un engagement de 12 mois, soit sans engagement.