Les 3 piliers d’une relation client durable – Partie 1: Information

Blog, Gestion de la Relation Client

 

L’une des leçons que 2020 a enseignées aux entreprises est l’importance des relations clients à long terme. Ces relations reposent sur trois (3) piliers : la connaissance client, l’expérience et la veille stratégique.

La nouvelle version de Zoho CRM renforce votre entreprise dans chacun de ces domaines, tout en renforçant les fondements de votre cadre de relation client.

Nous vous proposons de découvrir ces piliers de la relation en trois volets.

 

Bien connaître ses clients

Toute bonne relation nécessite que vous compreniez l’autre partie. En tant qu’entreprise, comprendre vos clients vous permet de mieux dialoguer avec eux. Explorer qui sont vos clients, ce qu’ils aiment et comment ils interagissent avec vous, vous aide à concevoir vos produits et services pour mieux les adapter à votre marché cible.

Par conséquent, la compréhension de votre clientèle est d’une importance stratégique. Vous devez toujours savoir ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et où concentrer vos efforts pour obtenir des résultats optimaux.

La nouvelle version comprend plusieurs façons innovantes d’examiner vos données clients et de découvrir des tendances intéressantes. Vous pouvez distinguer vos clients selon leurs habitudes d’achats. Faites des observations exploitables sur les taux de fidélisation de la clientèle, les tendances de conversion des prospects, etc. 

Identifiez avec précision les campagnes marketing qui fonctionnent le mieux pour votre entreprise et traduisez-les en nombres plus élevés. 

Un aperçu des nouvelles fonctionnalités qui vous aideront à mieux comprendre vos clients : 

  • Segmentation : profilez vos clients en fonction des paramètres de leurs habitudes d’achat. 
  • Analyses et tests de formulaires Web : effectuez des tests A / B hautement contrôlés pour vos formulaires Web et obtenez des statistiques détaillées sur leurs performances.
  • Attribution marketing améliorez les efforts marketing en les reliant directement aux revenus de vente et en identifiant les campagnes à ROI élevé.
  • Analyse de cohorte et de quadrant ;découvrez des tendances utiles dans les données en utilisant de nouvelles méthodes d’analyse innovantes.
  • Application Zoho CRM Analytics accédez à tous vos tableaux de bord CRM et analysez-les pour trouver les données dont vous avez besoin, où que vous soyez.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les nouveautés de Zoho CRM en attendant notre prochain billet sur les Parcours Clients Personnalisés.