es marques les plus résistantes, celles qui ont traversé de nombreuses turbulences, ont toute une clientèle fidèle, dont beaucoup sont restées fidèles depuis des générations.
Dans notre premier billet sur cette série de deux publications autour de la relation client, nous avons évoqué la nécessité de bien connaître ses clients.
Aujourd’hui, nous vous proposons d’aborder le sujet de l’expérience client et de son parcours dans notre process commercial.
Expérience: créez des parcours client personnalisés
La connaissance que vous avez de vos clients vous offre la possibilité de créer l’expérience parfaite pour eux. Mais chaque client est unique, tout comme son parcours commercial.
Avec de multiples points de contact pour interagir avec votre entreprise, et la multitude de choix que les clients peuvent faire à chaque étape, le parcours, du premier contact jusqu’à l’achat n’est pas linéaire. Vous avez besoin d’un moyen de gérer des milliers de parcours clients potentiels simultanément, tout en personnalisant chacun d’entre eux.
Peut-être qu’un client a oublié un article dans son panier, vous pouvez donc le pousser pour terminer son achat. Ou, si les données montrent qu’il est peu probable qu’ils répondent à un rappel, vous pouvez choisir de ne pas envoyer d’e-mail ou de notification inutile. Envoyez à vos clients des offres pour les produits qu’ils aiment ou personnalisez les services d’assistance pour leur montrer que vous vous souciez d’eux. Il existe d’innombrables façons d’ajouter cette touche personnelle à vos interactions avec les clients.
Le tout nouveau Zoho Command Center vous permet de créer des parcours hautement personnalisés. Vous pouvez coordonner les actions dans tous les départements de votre organisation pour offrir une expérience personnelle ultime à vos clients. Le constructeur visuel le rend facile à utiliser et les rapports détaillés vous aident à améliorer leur expérience à chaque étape.
Avec les nouvelles fonctionnalités intégrées à l’édition 2020 de Zoho CRM, vous disposez de de puissants outils pour établir des relations durables avec vos clients.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les nouveautés de Zoho CRM en attendant notre prochaine publication sur la Veille Stratégique