Les e-mails de bienvenue
Les e-mails d’accueil
Envoyer des rappels
En tant qu’êtres humains, nous avons souvent tendance à oublier ou à laisser une tâche pour plus tard. Le travail d’un e-mail de rappel est d’éviter de rater une vente ou un client simplement parce qu’il a oublié. L’automatisation de ce processus garantira que votre stratégie de marketing par e-mail est à jour, car la création d’une série de rappels par e-mail à l’avance et leur programmation automatique peut faire gagner beaucoup de temps et d’efforts à tout spécialiste du marketing.
Alors, quel type d’e-mail de rappel devriez-vous automatiser ?
Rappel de panier abandonné
Lorsqu’une personne ajoute un article à son panier et quitte votre site sans payer, un déclencheur pour un flux de travail est immédiatement défini. Cette série d’emails est conçue pour rappeler à la personne, à différentes étapes, son achat oublié et la motiver à finaliser la commande.
(Remarque : La configuration d’une série d’e-mails de rappel d’abandon de panier n’est possible que lorsque votre boutique en ligne est étroitement intégrée à votre plate-forme de marketing par e-mail.)
Notification d’expiration d’un produit, d’un service ou d’un abonnement
Rappel de commentaire ou d’avis
Beaucoup d’entre nous consultent les avis avant de faire un achat. Il est sans aucun doute important de prêter attention à ce que vos clients disent de vous, qu’ils soient bons ou mauvais. Ainsi, une fois la vente terminée, il est bon de savoir s’ils aiment le service ou le produit qu’ils ont acheté.
En recueillant des commentaires avec une série d’e-mails d’évaluation des produits, vous obtiendrez des informations précieuses qui vous aideront à améliorer votre entreprise. Un workflow de feedback post-achat peut être utilisé pour cela.
Garder l’engagement
L’un des principaux objectifs de l’emailing est d’établir et d’entretenir des relations, en convertissant les prospects en contacts, les contacts en clients et, éventuellement, les clients en clients fidèles.
Bien qu’il existe différentes manières de créer une séquence de nurturing d’e-mails, la base est toujours la même : concevoir le contenu en fonction du cycle de marketing ou de vente dans lequel il se trouve. Ainsi, créer un contenu efficace et l’envoyer au bon moment au bon client sans effort est important. Les flux de travail de la série Nurture sont conçus pour cela.
De plus, le travail d’une série nurture n’est pas seulement de se concentrer sur les clients actifs, mais aussi sur les clients inactifs. L’emailing peut vous aider à renouer avec vos anciens clients en automatisant une série d’e-mails visant à les reconquérir.
Le travail de l’automatisation des e-mails est de simplifier le processus marketing. Zoho Campaigns propose des modèles de workflow prédéfinis pour vous aider à répondre à vos besoins d’automatisation.