Traduit et réédité à partir du blog original de Zoho
Avec les nombreuses façons de promouvoir une marque aujourd’hui, les spécialistes du marketing sont constamment à la recherche de méthodes qui peuvent rendre leurs efforts de marketing aussi efficaces que possible. Pour y parvenir, ils doivent connaître la raison de chaque action effectuée par les visiteurs au cours de leur parcours sur le site Web – quelle source les a conduits là, quelle stratégie de maturation a été utilisée et, finalement, ce qui les a convertis
Pour simplifier ce processus et établir des relations significatives entre eux et leurs prospects, la plupart des spécialistes du marketing se tournent aujourd’hui vers le Marketing Automation ou Automatisation Marketing.
Qu’est-ce que le Marketing Automation ?
Comment démarrer le Marketing Automation ?
Fixer des objectifs SMART
Optimiser votre site internet
Envoyer des campagnes d’emailing
Noter et qualifier vos prospects
Mesurer la performance et le ROI
Quand faut-il investir dans le Marketing Automation ?
- Mon entreprise génère-t-elle suffisamment de prospects de qualité ?
- Est-ce que je souhaite automatiser mes campagnes d’emailing ?
- Est-ce que je souhaite revoir ma stratégie de génération et de maturation de prospects ?
- Est-ce que je souhaite avoir une présence multicanal pour mon entreprise ?
- Quelles sont les failles de mon processus de génération de prospects ?
- Est-ce que je veux connaître le nombre de prospects perdus ?
- Est-ce que je veux démontrer le ROI et suivre les KPI correspondants pour maximiser le rendement ?
- Ai-je besoin de données organisées et précises sur mon public cible ?
- La protection de la confidentialité des informations de mes clients est-elle la priorité absolue de mon modèle marketing ?
- Est-ce que je veux que mes équipes de vente et de marketing collaborent et travaillent sans problème ?