Optimisation du processus commercial et de la gestion administrative des formations

Etude de cas, Service, Vente
CAPDOULEUR

Optimisation du processus commercial et de la gestion administrative des formations

CLIENT

LE PROJET

6 utilisateurs

Secteur d'activité

Expertise et consulting

Pôles d'expertise

Satisfaction atteinte des objectifs

Satisfaction des interventions

Mise en contexte

CAPdouleur est une entreprise spécialisée dans la gestion de la douleur animale. Elle se concentre sur l’accompagnement des équipes vétérinaires en leur fournissant des outils, des formations et des ressources pour mieux détecter, évaluer et gérer la douleur chez les animaux, notamment les animaux de compagnie, les chevaux et les bovins.

CAP Douleur utilise actuellement SalesForce pour traiter la relation avec environ 2000 entreprises (principalement des cliniques vétérinaires). Un connecteur est en place pour alimenter SalesForce depuis le site WordPress. Le site est un site marchand qui permet de commercialiser des abonnements (des services en ligne) et des formations. SalesForce est lourd à utiliser, et coûteux. Capdouleur souhaite être autonome avec des outils qui communiquent entre eux pour développer son efficacité commerciale et gagner du temps dans les tâches administratives (notamment, les tâches liées à la vente de formations, CAPdouleur étant certifié Qualiopi)

Solutions proposées

  •  Analyse des processus et paramétrage des modules Comptes/Contacts/Opportunités en vue de la migration de SalesForce vers Zoho CRM apdes données

     Mise en place d’un suivi des abonnements clients dans le module Opportunité (ce suivi n’était pas existant dans SalesForce), dans le but notamment de réaliser du cross-selling et de piloter les ventes d’abonnement à l’aide de reportings. Des tableaux de bord ont été réalisés et sont rendus disponible dans les pages d’accueil des collaborateurs.

     Modélisation spécifique de Zoho CRM, Zoho Sign et Zoho Survey pour la vente et le suivi des formations : envoi de conventions de formations et de contrats de prestataires automatisés pour la signature électronique, convocations des stagiaires avec d’un QCM de positionnement spécifique à la formation, préparation des feuilles d’émargement, envoi automatisé des enquêtes de satisfaction, rapports de synthèse (nombre de participants par formation, note moyenne obtenue par session ou par formation etc.)

GAINS

Gagner du temps dans la recherche d’informations et supprimer les tâches répétitives.
Favoriser la collaboration.
Permettre un bon suivi administratif des formations.
Développer les ventes, notamment en permettant le cross-selling entre services.
Soutenir la croissance (faire plus avec le même nombre d’employés).

TÉMOIGNAGE

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