Optimiser le télétravail avec Zoho

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Depuis le Covid, le télétravail est devenu la norme, et même un critère de recrutement non négociable pour les jeunes générations. Les outils technologiques se sont adaptés pour optimiser ce nouveau mode de travail afin de maximiser la productivité des salariés, tout en étant faciles et intuitifs à prendre en main. Zoho est comme souvent précurseur : l’entreprise travaillait sur des produits favorisant le télétravail bien avant la pandémie !

Petit tour d’horizon de comment Zoho vous permet d’optimiser le télétravail dans votre entreprise.

Zoho Cliq : discussion instantanée

Pour échanger aussi efficacement qu’en présentiel, Zoho Cliq propose des chats, des appels audio et vidéo, ainsi que des réunions virtuelles. Cet outil favorise la collaboration en temps réel, même à distance, en permettant le partage d’écrans et de fichiers en toute sécurité.

Chez ZSphere où les équipes sont en télétravail plusieurs jours par semaine, cet outil nous permet de  rester en contact malgré la distance et de répondre aux questions les uns des autres en instantané, mais aussi de communiquer facilement et rapidement avec les équipes de Zoho directement. 

Zoho Projects : gestion de projet simplifiée

La gestion de projets à distance peut s’avérer complexe, mais Zoho Projects simplifie ce processus. La plateforme offre une vue d’ensemble sur les tâches, les échéances et les ressources, tout en permettant la collaboration entre les membres de l’équipe : la garantie d’un suivi précis des différentes échéances et une gestion efficace des projets.

Zoho WorkDrive : stockage et partage sécurisés

Pour que le télétravail fonctionne, il faut que tout le monde puisse avoir accès aux ressources nécessaires, en permanence et facilement : pour celà, Zoho WorkDrive propose un espace de stockage sécurisé et organisé et permet un partage de fichiers facile entre collègues. Et pour s’assurer que les informations sensibles ne tombent pas entre de mauvaises mains, l’outil permet un contrôle des autorisations d’accès par profils et par rôles pour assurer la confidentialité.

Chez ZSphere, tous les documents importants sont hiérarchisés dans un dossier Workdrive accessible à tous afin d’éviter les allers-retours d’envoi de documents entre collègues.

Zoho CRM : optimisation du temps de travail

Zoho CRM est un parfait outil pour optimiser votre cycle de vente … mais pas que. Grâce à l’onglet Timesheet, chaque membre de l’équipe peut indiquer les actions réalisées et les clients concernés de manière à garder un oeil objectif sur leur emploi du temps et éventuellement adapter la charge de travail. Il est également possible d’organiser sa page d’accueil avec la liste des tâches du jour, ce qui permet aux commerciaux de savoir exactement ce qu’ils ont à faire le matin quand ils se connectent et d’organiser plus facilement leur journée.

Ringover intégré à Zoho CRM et Zoho Desk

Pour faciliter la vie des équipes, l’idéal est de connecter son CRM avec son système de téléphonie : remontée de fiches, enregistrements des données d’appels, toutes les informations sont stockées immédiatement dans le CRM. Le petit + de la solution Ringover : la possibilité de transférer les appels à ses collègues peu importe la distance ! Tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur, un réseau internet et un bon casque audio et le tour est joué.

Chez ZSphere nous utilisons Ringover depuis plusieurs années et avons accompagnés de nombreux clients sur cet outil : toujours avec succès !

Zoho nous prouve une fois de plus que la solution parfaite et facile à mettre en place existe sur le marché : en combinant communication facilitée, collaboration en temps réel, gestion de projet simplifiée et stockage sécurisé, Zoho permet aux équipes de rester connectées et productives, peu importe où elles se trouvent.