Optimiser son site internet grâce à l’expérience client à l’aide des outils Zoho

Blog, Marketing digital

Optimiser un site internet à l’aveugle n’est pas chose aisée : on a beau rédiger des dizaines de personaes plus ou moins précises, difficile de se mettre réellement dans la peau de son visiteur. L’expérience client devient alors un élément crucial pour attirer, engager et conserver votre audience sur votre site.

Heureusement, Zoho a de nouveau la solution pour vous permettre de créer un site qui convertit correctement.

L'expérience client : quezako ?

Avant d’explorer comment Zoho peut vous aider à optimiser l’expérience client sur votre site internet, est ce qu’il ne serait pas judicieux de commencer par comprendre ce qu’elle est et pourquoi elle est si importante ? L’expérience client englobe tous les points de contact que vos visiteurs ont avec votre site, de la navigation sur la page d’accueil à la finalisation d’un achat. Et elle est cruciale, car une expérience client positive permet entre autre de :


Accroître la fidélité des clients : Des clients satisfaits et qui se sont facilement repéré sur votre site sont plus susceptibles de revenir et de recommander votre site à leurs proches.


Améliorer la conversion : Une navigation intuitive et fluide, et des processus de paiement simples et clairs augmentent les taux de conversion.


Réduire le taux de rebond : Une expérience client de qualité réduit le nombre de visiteurs qui quittent votre site sans interagir.


Renforcer la réputation de votre entreprise : Des avis positifs et des retours d’expérience favorables améliorent la réputation de votre site et donc de votre entreprise.

Comment s'y prendre ?

Maintenant qu’on a posé ces bases, passons à la question qui vous brûle les lèvres : comment faire ? Réponse : en se reposant sur des outils Zoho qui vont vous aider à améliorer l’expérience de vos  client. Notamment :
–  Zoho CRM : Un CRM efficace et correctement paramétré grâce aux services de ZSphere vous permet de mieux connaître vos clients et donc de plus facilement comprendre vos besoins. Une fois leurs besoins compris et analysés, il est beaucoup facile de personnaliser votre site internet et de leur offrir une expérience de qualité

Zoho Desk : L’outil de support de Zoho vous permet d’analyser facilement les pain points de vos cliens et les raisons pour lesquels ils font appel au support : des données importantes à analyser et à réfléchir dans le cadre de l’amélioration de votre site web.

Zoho Survey : Quoi de mieux pour comprendre vos clients que de directement leur poser la question de ce dont ils ont besoin ? Utilisez Zoho Survey pour recueillir des avis, des suggestions et des retours d’expérience afin d’améliorer continuellement votre site.

Zoho SalesIQ : Proposez directement sur votre site un module de tchat avec vos visiteurs. Suivez également leur comportement sur le site, et analysez ces données pour corriger ce qui a besoin de l’être.

Zoho Pagesense : Probablement l’outil le plus précieux pour améliorer votre site. Il vous permet de suivre exactement ce que fait chaque visiteur sur votre site, détermine des heat maps et vous permet de voir immédiatement ce qui fonctionne ou pas sur votre site web !

Si vous souhaitez aller encore plus loin dans l’optimisation de votre site, n’hésitez pas à consulter nos consultants : ils sont parfaitement à même de vous faire des suggestions et d’améliorer vos outils existants pour vous faciliter l’analyse.