Pourquoi le SMS devrait être un élément important de votre processus de recrutement

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Les objectifs ultimes des recruteurs et des professionnels des RH sont d’acquérir les meilleurs talents et d’embaucher le bon candidat. Pour y parvenir, les recruteurs doivent exploiter les diverses plateformes et canaux à leur disposition pour engager le dialogue avec les candidats potentiels. La technologie SMS n’est plus révolutionnaire, mais choisir de contacter des candidats par texto reste une approche non traditionnelle. C’est pourquoi les textos peuvent s’avérer être un outil puissant pour vos efforts de recrutement mobile.
Si vous ne tirez pas parti des SMS pour votre stratégie de recrutement et d’embauche, vous passez à côté de quelque chose. Pire encore, vous pourriez perdre votre temps avec des ressources ou des tactiques qui ne vous aident pas à atteindre vos objectifs.

 

Voici pourquoi le SMS devrait être un élément crucial de votre processus de recrutement.

L’information en temps réel

Dans le secteur du recrutement, la capacité à réagir rapidement est primordiale pour le succès de votre entreprise pour dépasser la concurrence. Prendre des prospects auprès des clients et des candidats, entrer en contact avec les personnes concernées et transmettre des informations en un clic est le moyen le plus efficace de trouver les bons talents au bon moment. 
 
Qu’il s’agisse de confirmer un entretien ou de demander au candidat d’appeler au sujet d’un poste dans votre entreprise, la capacité de répondre et de transmettre des informations en temps réel est l’une des raisons pour lesquelles le SMS est si important.
 

Pratique et flexible

Un autre avantage de l’utilisation des SMS est qu’il s’agit d’une méthode de communication pratique et flexible. Vous pouvez transmettre des informations aux clients et aux candidats au moment qui leur convient. 
 
Comme la plupart des personnes avec lesquelles vous travaillez ont les mêmes horaires de bureau, il n’est pas toujours pratique pour elles de décrocher le téléphone lorsque vous les appelez. L’utilisation des SMS vous permet donc de transmettre des informations de manière directe mais flexible. Le destinataire peut alors répondre au moment qui lui convient le mieux.

Créer des relations

Les SMS peuvent également être utilisés pour établir des relations car ils permettent une communication directe entre votre société, vos candidats et vos clients à chaque étape du processus de recrutement. 

 
Avant que vos candidats ne passent leurs entretiens, vous pouvez leur envoyer par SMS des conseils utiles, des liens vers des informations sur l’entreprise, leur communiquer vos coordonnées et leur souhaiter bonne chance. 
 
Vous pouvez également envoyer à vos clients des rappels utiles, par exemple pour leur indiquer qui ils doivent rencontrer et à quelle heure.
 

Privé

Un autre avantage de l’utilisation des SMS est que vous pouvez communiquer avec vos candidats et vos clients en toute confidentialité. 
 
Pour les candidats, cela signifie qu’ils n’ont pas à s’inquiéter, pendant qu’ils sont au travail, que d’autres personnes de leur entreprise actuelle voient qu’ils cherchent un nouvel emploi, ce qui pourrait les mettre dans une position compromettante avec leur employeur actuel. 
 
Plutôt que d’attendre de vos candidats qu’ils prennent des appels pendant les heures de travail, ce qui pourrait leur causer des problèmes dans leur rôle actuel, vous pouvez leur envoyer un SMS leur demandant de vous appeler à un moment qui leur convient. 

Les SMS c’est aussi

Facile . Les gens de tous âges connaissent les SMS. Et les SMS ne sont pas près de disparaître.

Populaire . Les e-mails se retrouvent souvent dans le dossier spam ou ne sont tout simplement pas lus. Cependant, les gens ont tendance à vérifier leur téléphone plusieurs fois par jour.

Rapide . De nombreux outils vous permettent d’envoyer des textes depuis votre ordinateur.

Les candidats d’aujourd’hui veulent des moyens simples et directs pour interagir avec les recruteurs et de postuler à des offres d’emplois. Les SMS simplifient le processus à la fois pour les recruteurs et les candidats.

Le recrutement est complexe et dynamique. L’intégration de Message Media dans une plateforme de recrutement telle que Zoho Recruit permet de gérer cette complexité en consolidant toutes les activités de communication liées au recrutement dans un seul système d’enregistrement.