Simplifiez la vie de vos techniciens sur le terrain

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En tant que gérant d’entreprise vous jonglez sans doute avec l’envolée générale des coûts, les difficultés d’approvisionnement et le défi permanent que représente le recrutement et la fidélisation d’employés qualifiés. Aujourd’hui plus que jamais, il est nécessaire de trouver de nouvelles façons d’améliorer l’efficacité opérationnelle, d’augmenter la satisfaction des employés et des clients et d’obtenir de meilleurs résultats commerciaux.

Grâce aux efforts combinés de Zuper et Zoho, vos techniciens auront accès à tout ce dont ils ont besoin pour effectuer un travail de qualité grâce une application mobile facile à utiliser. 

 

1- La fin des problèmes d’agenda

Pour plus d’efficacité dans la gestion du planning des techniciens, s’appuyer sur des processus de planification précis et cohérents est d’une grande aide. Si ce n’est pas encore mis en place dans votre entreprise, vous vous exposez à des rendez-vous manqués, des doubles réservations et la mauvaise gestion du temps des techniciens. 

Chez ZSphere nous avons fait le choix de travailler avec Zuper, un outil de gestion d’intervention totalement connecté avec les différents outils Zoho. Il permet à chaque intervention d’être programmée de manière intelligente en fonction de plusieurs facteurs, notamment la localisation ou les compétences requises, l’urgence du projet, sa durée, etc. Les techniciens peuvent ensuite accéder à une application mobile leur indiquant où et quand ils doivent être sur un chantier, les différents itinéraires pour s’y rendre et les outils qu’ils doivent prendre avec eux.

L’interconnexion avec les outils de Zoho permet de facilement planifier une intervention depuis une opportunité gagnée ou un ticket ouvert afin de faciliter le suivi et la transmission d’informations.

 

2- Accompagnez vos techniciens dans l’évolution de leurs missions

Il peut arriver que les besoins de vos clients varient au dernier moment, d’une installation complète à une simple réparation rapide ; afin de s’adapter au mieux, le technicien aura besoin d’avoir accès à l’intégralité des détails de la mission en amont. Il pourra accéder à tous ces détails dans son application mobile, qui lui proposera une fiche de mission claire et précise afin de le guider dans sa journée de travail.

L’application permettra également à vos techniciens de recevoir des mises à jour détaillées sur les éventuelles évolutions de leurs missions tout au long de la journée afin qu’ils puissent garder un œil dessus et s’adapter en conséquence. Ainsi si la mission de réparation évolue en la livraison et l’installation d’un tout nouvel outil, il peut s’adapter et s’assurer qu’il pourra fournir le service requis en temps et en heure.

 

3- Restez en contact avec vos équipes terrain

Inévitablement il y aura durant la journée des moments où votre technicien devra contacter le bureau, ou bien le bureau devra partager une mise à jour de dernière minute avec lui. Cela se traduit généralement par d’interminables allers-retours téléphoniques chronophages et contre- productifs où une partie de l’information peut perdre.

Le back office et les équipes de terrain ont besoin de communiquer de manière simple et fiable. Le module message de l’application Zuper facilite l’échange en temps réel d’informations et la réception d’alertes en instantané afin que votre technicien ne manque plus les mises à jour de ses missions de la jounée, tout en réduisant le volume des échanges téléphoniques entre votre bureau et le terrain.

 

4- Simplifiez vous la vie grâce aux automatisations

Générer des devis et factures sur le terrain n’est pas tâche aisée. Vos techniciens n’ont pas forcément le temps ni les moyens techniques de le faire, ce qui peut parfois être un frein au business.

Dans l’application Zuper, ils peuvent si vous leur en donnez l’autorisation émettre des devis et des factures d’un simple clic, et les faire signer au client en cas de surfacturation. Plus besoin de faire des allers-retours entre le bureau et le terrain pour émettre une simple facture, ni de re-planifier une seconde intervention. Il pourra également facturer directement la mission si vous lui en donnez la possibilité.

 

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