Zoho Campaigns simplifie son modèle de synchronisation avec Zoho CRM et revoit l’usage des rubriques
Côté synchro ?
Tous les contacts de Zoho CRM sont synchronisés instantanément vers une seule liste “Tous Contacts” de Zoho Campaigns avec la possibilité de synchroniser les informations des Comptes et Opportunités associées. Même logique pour les leads…
La synchronisation s’effectuant au niveau de l’organisation complète, seul l’administrateur pourra la configurer, les utilisateurs de Zoho Campaigns ne pourront plus créer leurs propres listes de synchronisation. Le ciblage des campagnes se fera via des segments ou des listes.
Une notion de Contacts “Non Marketing” va permettre de décompter au niveau tarifaire dans Zoho Campaigns les adresses e-mail présentes dans Zoho CRM qui ne seront jamais ciblées.
Pour les clients existants, une option de migration des synchronisations actives vers une liste unique sera proposée d’ici à fin Septembre 2022, date à laquelle elles seront désactivées.
Attention : le nouveau modèle ne permet pas de synchroniser qu’une seule organisation Zoho CRM vers un Zoho Campaigns.
Côté rubriques ?
Tous les contacts et les leads de Zoho Campaigns devront être associés à au moins une rubrique, il va donc falloir vérifier la base et la mettre à jour. Heureusement des fonctions de masse au niveau des listes vont nous aider.
Contactez-nous !
ZSphere propose à ses clients Zoho Campaigns une demi-journée de remise à niveau de leur base Zoho Campaigns pour répondre aux nouvelles exigences et se former à cette nouvelle logique.