Tout vient à point à qui sait attendre. Zoho nous dévoile de nombreuses nouveautés très attendues sur Zoho Social !
Les réseaux sociaux prenant une part de plus en plus importante dans les stratégies globales des entreprises, ZSphere est là pour vous accompagner dans ces évolutions, et propose des formations dédiées sur ces sujets.
L’arrivée fracassante de TikTok sur la plateforme : planifiez vos vidéos, échangez en interne à leur sujet et publiez les lorsque vous en êtes satisfaits.
Comme sur les autres réseaux, vous pouvez désormais planifier vos vidéos TikTok directement sur Zoho Social. Vous pouvez également échanger avec vos collègues avant de les poster via les outils de discussion internes. Lorsque vous êtes satisfaits de leur rendus, vous pouvez les poster directement depuis Zoho Social : peu importe où vous êtes, vos réseaux sociaux ne seront pas orphelins.
Vous pouvez bien évidemment choisir de travailler depuis l’application mobile de Zoho Social ou depuis sa version bureau. Quelle que soit votre préférence vous pourrez ajouter les vidéos, écrire et modifier les descriptions, ajouter des émojis ou utiliser les hashtags qui vous semblent les plus adéquats.
Le calendrier centralisé de Zoho Social vous permet de garder un oeil sur toutes vos publications planifiées, quelques soit le réseau sur lequel vous avez prévu de les poster. Vous pouvez également utiliser le drag and drop de vos publications planifiées pour modifier le calendrier éditorial.
Si vous souhaitez mettre en oeuvre des approbations pour votre entreprise, Zoho Social propose la création de worfklows de validation ou de scenarii d’approbation en fonction de profils validateurs pour garder un contrôle total sur ce qui est posté sur vos réseaux sociaux.
Le format préféré d’Instagram arrive sur Zoho Social : bienvenue aux Réels !
Instagram ne s’en cache pas, il souhaite développer le plus possible la consommation de ses contenus vidéos pour retenir le visiteur captif le plus longtemps possible sur sa plateforme.
Vous pouvez désormais les poster depuis la plateforme Zoho Social mais également répondre aux commentaires et aux mentions et analyser les performances.
Vous pouvez décider de publier vos Réels instantanément, de les planifier pour plus tard ou de faire confiance à l’intelligence artificielle de Zoho Social pour les poster au moment où votre audience est la plus connectée.
Vous pouvez également choisir l’image de couverture de votre réel parmi les suggestions de la plateforme.
Les stories : probablement la fonction la plus chronophage d’Instagram
Les stories avaient jusqu’à maintenant la particularité de ne pas pouvoir se planifier en avance. Il fallait les poster quotidiennement à la main, ce qui s’avère extrêmement chronophage et met une grosse pression sur les épaules de votre Community Manager.
Zoho Social règle désormais ceci avec la planification des stories ! Une fois postée, vous pourrez suivre en direct ses performances : likes, réponses, impressions, reach, sorties de navigation, passages à la story suivante, etc… et donc repérer celles qui fonctionnent le mieux pour vous en inspirer pour la suite, comparer le reach VS les impressions, etc.
Le petit nouveau de YouTube : les Shorts débarquent sur la plateforme
Les Shorts de YouTube sont parfaits pour créer des vidéos plus courtes destinées aux utilisateurs sur mobile pour les capter plus longtemps sur la plateforme et leur faire passer un message percutant.
Vous pouvez désormais créer un teaser de vos longues vidéos et les poster en tant que Shorts directement depuis la fenêtre de publication de vidéo. Vous pouvez rajouter des sous titres, modifier l’image de couverture, ou encore ajouter des hashtags pertinents.